Agencement et aménagement de magasin, Orchestra Woluwé

ME3P a agencé ce magasin Orchestra, à Woluwe-Saint-Lambert (Belgique),dont la salle principale s’étend en longueur. Elle propose une surface sur laquelle sont disposés des meubles de rangement, offrant des présentoirs de part et d’autre pour exposer les produits de l’enseigne. Sur cette même ligne centrale, des tables sont prêtes à accueillir les futurs clients. Sur les murs, de longues étagères symétriques constituent plusieurs blocs de rangement qui se font face et rendent l’organisation très géométrique. Pour améliorer le rangement, intercalées entre chaque étagère, des suspensions, réunies par groupe de trois, rendront envisageable l’accrochage de plusieurs cintres d’habits.

Un magasin de vêtements organisé

Le mobilier, en métal, est disposé de telle sorte que deux allées restent accessibles aux clients. Grâce à un éclairage indirect, constitué de plusieurs projecteurs, le magasin encore vide de tout produit donne un rendu très lumineux et attend la réception de vêtements. En effet, la structure est organisée pour que ce magasin d’habits pour enfant puisse mettre en évidence ses produits dans des meubles adéquats. De cette façon, l’aménagement de l’espace est prévu pour que, depuis les différents coins de la salle, le nom Orchestra du magasin soit partout bien visible.

ME3P, agencement de magasins en France et en Belgique

La salle reste accueillante et permet d’inviter le client à déambuler entre les meubles afin de réaliser son choix. C’est un travail exigent et conçu par un professionnel de l’aménagement. Effectivement, l’entreprise ME3P est spécialisée dans l’aménagement et l’agencement de magasins partout en France. Ses compétences sont reconnues et s’étendent à d’autres pays. Ici, il s’agit bien d’un magasin de vêtements pour enfant, situé en Belgique. L’intervention de l’entreprise dépasse ainsi les frontières et elle est tout à fait à même de diversifier son offre selon le pays et le contexte.