Agencement et aménagement de magasin, OKAIDI Lomme

Situé en plein centre de la zone commerciale de Lomme, dans la métropole de Lille, le magasin de prêt-à-porter pour enfant Okaïdi a bénéficié de l’expertise d’un professionnel de l’agencement intérieur. Présente sur le marché de la mode enfantine depuis plus de quinze ans, créatrice de la marque Obaïbi en 2002, l’enseigne véhicule des valeurs humanistes et de bien-être de l’enfant, qui doivent transparaître dans l’aménagement de ses magasins. C’est le cas à Lomme.

Dégager la vue et privilégier l’accès

En réservant l’usage des gondoles hautes contre les murs et en utilisant des meubles ouverts et bas pour le reste de la surface de vente, ME3P a fait preuve d’esprit pratique sans délaisser le design. Le mobilier bas permet une vue d’ensemble du magasin depuis la galerie commerciale, et dégage une impression d’espace. Les étagères ouvertes sur tous les côtés autorisent les enfants – premiers intéressés – à accéder aux articles qui leur plaisent, tandis que les étagères murales et les portants d’exposition permettent aux parents de mieux visualiser les modèles. Quant à l’éclairage, il est au service des modèles mis en scène et reste discret dans le reste du magasin. Enfin, parce qu’une boutique vit aussi grâce à ses employés, ME3P a prévu du mobilier sur roulettes permettant un rangement et un entretien facilités.

ME3P, une entreprise d’agencement et d’aménagement

Installée sur trois sites dans le Nord, ME3P est spécialisée dans l’aménagement intérieur de locaux commerciaux, mais aussi la rénovation d’habitat. Elle intervient dans toute la région, mais également partout en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. ME3P met à votre service son bureau d’études et agit en tant que maître d’oeuvre sur tous vos projets.