Agencement magasins

ME3P a réalisé l’agencement et l’aménagement de magasins et boutiques de prêt à porter, beauté et toute surface commerciale ou espace professionnel. Tout a été réalisé sur mesure et en fonction des critères et des impératifs de chaque client et de chaque métier.

Nos agencements de magasins partout en France

L’importance de l’agencement de magasin

L’aménagement de l’intérieur de la boutique est une manière de maximiser le nombre de visiteurs, même si le but n’est évidemment pas de les “entasser”. En effet, le site propose des services concernant l’embellissement de magasins afin d’augmenter la vente. L’agencement est un critère essentiel en merchandising puiqu’elle contribue à optimiser l’espace tout en donnant un décor exceptionnel aux magasins. La vitrine, l’alignement des articles, l’espace de vente, ces critères sont tous primordiaux pour offrir au magasin une bonne image aux yeux des potentiels clients.

L’agencement de la vitrine

La vitrine est le premier élément perçu par le client, elle pourra servir d’outil pour motiver le client à acheter des articles dans la boutique. Effectivement, la vitrine attire le regard des éventuels visiteurs voulant découvrir les produits mis en vente. L’agencement de la vitrine devra faire en sorte que cette dernière soit visible depuis différents angles et niveaux, notamment depuis le trottoire et le trottoire d’en face. En clair, il faut que la boutique soit attirante depuis l’extérieur. Pour ce faire, le décor sera imposant (mais fait avec goût), l’éclairage, lui, sera puissant pour attirer l’attention des piétons.

Des techniques d’agencement performantes

Que ce soit pour l’aménagement de l’espace de vente ou de la vitrine, nombreuses sont les astuces utilisées par les experts pour rentabiliser les ventes. D’ailleurs, pour garantir une image irréprochable de la boutique, le choix des couleurs est le passage le plus important. La mise en scène des produits est également un paramètre à ne pas négliger notamment la disposition des articles sur la hauteur convenable et le respect et l’équilibre des produits exposés. En outre, pour être plus efficace et pratique, le merchandising devra se porter également sur le choix des mobiliers d’agencement où seront installés les articles mis en avant par le magasin en question.