Agencement Assurances

Une agence d’assurance doit respecter deux impératifs. Il est primordial qu’elle propose une belle décoration afin d’instaurer un climat de confiance et également propose une information visuelle sur ses prestations de services et ses offres d’assurances.

Réalisations d’agencement en France

Porter une attention particulière à la décoration

La décoration d’intérieur d’une compagnie d’assurance est le principal vecteur de professionnalisme auprès des clients. Pour refléter une image positive, la compagnie d’assurance doit être aménagée de manière adéquate. Lorsqu’on accueille des clients dans un cadre agréable, ils se sentiront plus en confiance. C’est la raison pour laquelle le concept de l’accueil est le premier critère de qualité d’une agence qui se respecte.

Captiver l’attention des futurs assurés

Même si l’agence d’assurance fait partie d’une franchise ou d’une coopérative, il est toujours possible de la personnaliser. Bien entendu, on évitera de toucher au logo ou au visuel de l’agence, par contre, la disposition intérieure peut être revue de manière radicale. M3EP fera tout son possible pour que vous puissiez améliorer la qualité de l’accueil des clients. L’objectif n’est cependant pas uniquement de se centraliser sur les clients. Il faut également essayer de captiver les personnes qui les accompagnent et par la même occasion les passants.

Privilégier l’intimité du client

L’intérieur de l’agence doit être agencé de manière à ce que toutes les transactions financières puissent être réalisables une fois le client sur place. Les personnes qui souhaitent souscrire une assurance et celles qui désirent faire valoir leurs droits à la suite d’un sinistre auront besoin d’intimité pour exposer leurs cas en toute tranquillité. Les bureaux doivent être propices à la confidence et doivent donc être insonorisés par des cloisons vitrées.

Privilégier les meubles adéquats

Les meubles de rangement doivent être adaptés à la nature de vos activités. Bien que la majorité des opérations d’assurance est actuellement informatisée, vous aurez quand même besoin d’armoires pour classifier les dossiers d’engagement avant leur numérisation. Il faut également prévoir un espace d’accueil et des présentoirs sur lesquels seront posées les brochures qui présentent en détail vos activités et vos zones d’intervention.

Favoriser l’entrée de la lumière naturelle

L’intérieur de l’agence doit être bien dégagé afin de laisser la place à la lumière. Si possible, l’éclairage doit reposer sur la lumière naturelle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est préférable de tabler pour des cloisons vitrées. Vous le remarquez surement parmi les multiples réalisations que nous avons effectuées en France et en Belgique. Sur cette page, vous trouverez nos réalisations dans le Pas-de-Calais (Saint-Laurent-Blangy), dans la Somme (Péronne), dans le Nord (Lille et Denain).