Bureau d’étude

Le bureau d’étude ME3P à Lille conçoit et réalise des aménagements d’espaces intérieurs. Il repense les intérieurs des bureaux, magasins, restaurants, pharmacies (officine), stands commerciaux.

Nous échangeons avec vous sur les motivations et les raisons de votre projet d’aménagement, de manière à bien cerner vos attentes par le biais d’un premier rendez-vous sur site. Nous développons et créons de nouveaux projets mais nous nous attelons également à étudier, puis à réaliser des projets apportés par les clients. Dans ce dernier cas nous prêtons attention à nous adapter aux mieux au plan déjà existant.

Notre bureau d’étude va passer au crible le potentiel du lieu à aménager, les capacités des espaces, les transformations et modification envisageables.

 

 Conception et réalisation de projets équilibrés par notre bureau d’étude ME3P

Tout ceci dans une conception de formes, de couleurs, de lignes, de volumes et des matières pour intégrer harmonieusement l’espace. Le bureau d’étude réalise les dossiers d’aménagement sur plusieurs phases liées à la conception.

  • Réalisation d’un relevé complet sur site,
  • Étude de la réglementation générale
  • Plans intérieurs en 2D et 3D.

C’est une étape d’avant-projet qui va donner une orientation à votre plan d’aménagement intérieur en fonction de différents curseurs : fonctionnalités, créativité, sensibilité, esthétique.

Nous échangeons sur ces différents niveaux d’expertise pour rendre un projet respectueux des normes de sécurité et des règles d’accessibilité.

Des plans, coupes, élévations, modélisations 3D ou maquettes seront réalisés par notre bureau d’étude à Lille afin de donner corps à votre projet.

 

Etablissement des dossiers techniques

Il est également nécessaire de prévoir l’étape liée à la réalisation et la production de tous les documents nécessaires au dépôt du dossier administratif comprenant autorisation de travaux (AT), autorisation préalable d’enseigne (APE) et déclaration préalable travaux (DP), comprend notice d’accessibilité et sécurité.

Le bureau d’étude réalise précisément des dossiers techniques, comme des dossiers de consultations des entreprises (DCE) pour les différents lots aux entreprise intervenants sur le projet (plans DCE, éclairage, plomberie, sol, plafond, climatisation, VMC, électricité…).

Les plans de format A0 imprimé sur un traceur afin d’être affichés sur le chantier permet pour les entreprises une bonne mise en œuvre de leurs travaux à effectuer.

Ce DCE permettant également un meilleur chiffrage, au plus juste, dans l’objectif de répondre au budget du client.

Consultez nos réalisations