Un restaurant, un univers

13 novembre 2020/admin
Catégories :
  • Agencement Bar / Restaurant,
theme restaurant

Bien agencer son restaurant, c’est augmenter ses chances d’attirer et de retenir les clients. Mais un aménagement réussi ne s’improvise pas : il doit créer un univers et une ambiance uniques, tout en améliorant le confort du lieu.

 

 

Comment donner du caractère à son restaurant ?

 

Traditionnel, exotique ou encore alternatif, votre restaurant a déjà un style bien à lui, du moins dans l’assiette. Un aménagement judicieux doit le mettre en valeur avec un thème approprié.

Une atmosphère zen égayée de plantes convient bien aux cartes bio, tandis qu’une décoration minimaliste et des couleurs froides accompagnent parfaitement la cuisine moderne.

Les brasseries et les bistrots, eux, peuvent adopter un thème rustique, en privilégiant les éléments en bois ou en briques.

Sans oublier la tendance récup’, idéale pour les restaurants innovants.

Dans tous les cas, la lumière constitue un élément essentiel : si les ampoules froides soulignent les univers contemporains, un éclairage blanc-chaud apporte une note chaleureuse aux restaurants classiques ou familiaux. Quant aux lumières tamisées, elles riment avec luxe ou intimité.

 

 

Agencer un espace confortable

 

En réaménageant votre salle, résistez à la tentation de trop la meubler. Au lieu de vous rapporter plus, les petites tables accolées peuvent décourager les clients. Prévoyez plutôt un espace aéré, où chacun sera à son aise, installé dans un siège confortable.

Si vous souhaitez quelques tables de plus, il reste possible d’agencer les recoins inexploités. Pour cela, une seule règle : évitez absolument les zones de passage, sous peine d’exposer vos clients aux courants d’air et de gêner les déplacements de votre personnel.

Enfin, soyez attentif à l’ambiance sonore. Si le choix musical est important, le volume l’est tout autant : pour parfaire un bel aménagement, rien ne vaut un peu de calme.

twitterlinkedin