Quels styles de tables pour quels styles de restaurants

25 août 2016/admin
Catégories :
  • Agencement Bar / Restaurant,
Table de restaurant

Quelle que soit la formule de restauration que vous comptez offrir à votre clientèle, son succès reposera sur la qualité de son aménagement. En effet, le style décoratif de celui-ci doit s’accorder avec la formule proposée et la clientèle visée.

D’ailleurs, les tables font partie des éléments qui décoreront votre établissement. Rectangulaires, rondes, carrées, simples ou encore stylées, elles doivent être choisies avec soins. Quelle que soit leur couleur, leur matière et leur forme, elles doivent être choisies en fonction du style de votre restaurant.

Les restaurants qui servent des repas nutritifs

Ce sont généralement des restaurants qui proposent des repas rapides tels que les snack-bars, les fast-foods, les cafétérias, les grills, les sandwicheries, les viennoiseries, les coffee shops, les pizzerias et les crêperies.

Pour fidéliser et attirer les clients, choisissez un style original et des couleurs qui se rapportent à l’esprit du lieu. Toutefois, sachez que les tables basses ou hautes, rondes ou carrées conviennent à ces types de restaurants. Certaines sont à fixer directement au sol, d’autres sont munies d’un pied à base ronde, carrée ou autre.

Côté matière, les tables en fer, en aluminium, en plastique ou en verre sont destinées aux bistrots et aux bars. Celles en bois conviennent aux cafétérias, aux crêperies et aux sandwicheries. Si vous servez en terrasse, les tables en aluminium ou en inox sont les plus adaptées.

Les restaurants qui servent des repas de détente et de loisirs

Les grills, les brasseries de moyenne et de haute catégorie, les restaurants à thème, les restaurants classiques et gastronomiques font partie de cette catégorie de restaurants.

Pour ces établissements, le mobilier utilisé doit également s’adapter au style de décoration choisi. En plus d’être solide et confortable, les tables doivent être belles comme elles feront partie intégrante de la décoration. Pour une déco moderne, privilégiez les tables au design contemporain et élégant. Une table vintage est toute aussi charmante. Toutefois, optez pour des modèles classiques pour une déco intemporelle. Les tables en bois, en rotin ou en marbre conviennent à ces styles de restaurants. Côté couleur, vous pouvez rester dans le naturel ou opter pour des teintes neutres. Qu’ils soient ronds ou carrés, optez pour des meubles pérennes qui ont peu de chance de se démoder.

Les restaurants qui servent des repas conviviaux et des repas d’affaire

Les restaurants à thème haut de gamme, les restaurants classiques haut de gamme et les brasseries haut de gamme rentrent dans cette catégorie. Comme leurs styles de cuisine, les tables et autres mobiliers doivent être justes, sobres et élégants.

Qu’il soit classique, moderne, rétro, design ou contemporain, votre style doit être original. Les tables à la forme ronde, en bois ou en marbre sont les plus conseillées. Celles qui sont en plastiques ne conviennent pas à ces styles de restaurants. Oubliez également celles qui sont aux couleurs trop éclatantes.

Restez plutôt dans la sobriété en optant pour des meubles de couleurs noires, blanches, transparentes, beiges, sable ou marron. Vous pouvez également choisir des teintes chaudes et tendances. Pour un côté chic et une ambiance scandinave, le gris, le blanc et le bois naturel sont, par exemple, à privilégier.

twitterlinkedin