Comment attirer les clients dans votre boutique?

28 septembre 2016/admin
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Façade boutique

Fréquentés par des jeunes, des adultes et des séniors, les centres commerciaux sont des points de rencontre incontournables entre les revendeurs et les clients. Il ne suffit pas d’avoir un bon logo et une bonne devanture de boutique pour attirer les clients. Pour vraiment se faire un nom, une stratégie doit être mise en place et appliquée.

Soignez l’aspect visuel de votre boutique

Votre vitrine véhicule une image de marque. Il vous appartient de la personnaliser afin de la rendre identifiable au premier coup d’œil. Les éléments sur lesquels vous devez agir sont les couleurs, la décoration d’intérieur et l’éclairage. Les couleurs doivent être en rapport avec la clientèle que vous ciblez ou qui fréquente déjà votre boutique. Il en est de même pour la décoration, elle doit être en harmonie avec vos produits et vos services. Si vous vendez du prêt-à-porter, vous n’allez sans doute pas décorer votre boutique comme un restaurant chinois. L’éclairage doit être pensé pour pouvoir éclairer et mettre en valeur vos étals. Faites en sorte de ne pas éblouir les clients. En fait, la décoration d’une vitrine ne doit pas être trop statique, il faut qu’elle évolue en fonction des saisons. Au besoin, vous pouvez vous faire assister par un architecte d’intérieur.

Incitez les clients à se rendre chez vous

Même si votre boutique se situe dans un centre commercial renommé, les clients ne se rendront pas forcément dans votre boutique. Pour booster votre notoriété, vous ne devez compter que sur vous-même. La première chose que vous devez faire pour focaliser l’attention sur vous est de prévoir des animations périodiques. Les clients aiment se rendre dans des boutiques vivantes et qui se soucient de leurs besoins. Vous n’aurez pas besoin d’un énorme budget pour ces animations. Vous n’aurez qu’à engager une ou deux personnes qui se chargeront de distribuer des flyers qui présentent vos activités ou les produits que vous mettez en vente. Un peu de publicité physique ne vous fera aucun mal. L’idée principale est de théâtraliser votre boutique, mais en veillant à ne pas en faire trop. Vous devez également prévoir une meilleure présentation de vos produits.

Affirmez votre présence sur internet

Au lieu de ruminer votre colère contre internet (qui est le principal concurrent des boutiques physiques), faites-en votre allié. Sachez ceci, une boutique qui n’affirme pas sa présence sur le web est à moitié morte. Si vous en avez les moyens, créez-vous une e-boutique. Cela permettra aux e-consommateurs d’acheter vos articles depuis chez eux et de venir les récupérer sur place. Pour fluidifier les services, vous pouvez également développer un réseau de livraison. Mais pour que cette stratégie soit efficiente à 100 %, il est impératif que vous développiez votre géolocalisation sur internet. En améliorant votre référencement sur le web, vous boosterez votre notoriété. Même si des milliers de boutiques physiques sont déjà présentes dans les moteurs de recherches géo localisés, y figurer vous fera le plus grand bien.

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