Décoration restaurant : quelques pistes pour la réussir

26 mai 2015/admin
Catégories :
  • Agencement Bar / Restaurant,

La décoration restaurant est l’étape clé avant de filer aux fourneaux. Vous devez la penser en même temps que vous choisissez le type de plat que vous allez servir. La décoration de votre salle doit être le reflet de votre cuisine.

Ainsi, si vous projetez d’ouvrir un restaurant japonnais, il faudra évidemment créer une ambiance japonaise et ainsi que de suite pour toutes les spécialités culinaires nationales. Si vous vous lancez dans la cuisine moléculaire, une décoration très moderne, voir futuriste sera la bienvenue. Par contre, si vous préparez les plats de votre terroir, vous pouvez vous orienter vers une ambiance auberge avec des meubles en bois.

Les couleurs les plus utilisées pour les restaurants sont les couleurs chaudes, très accueillantes comme le beige, le marron ou le taupe. Le mélange bois et matériaux industriels fonctionne aussi très bien, mélangez les matières : des chaises en aluminium autour d’une table en bois massif, des murs taupe ou beige avec des étagères en acier, etc.

La décoration passe par le choix de l’aménagement, de l’ornement de la salle, mais aussi par les odeurs et les sons, alors n’hésitez pas à ouvrir votre cuisine et à mettre une petite musique de fond – toujours en accord avec vos orientations culinaires.

La décoration est aussi marketing

C’est la décoration qui va attirer les clients à l’intérieur de votre restaurant, soignez donc aussi votre façade. Si vous avez une vitrine, mettez la partie du restaurant que l’on voit depuis l’extérieur à l’honneur. Séduisez les clients. Il faut leur donner envie de s’asseoir à votre table.

Question décoration, tout est possible, vous êtes le patron de votre petite entreprise, vous décidez. Mais sachez que votre décoration va en partie définir votre clientèle. Si vous créez une ambiance cantine, auberge, vous aurez tendance à attirer les familles et les groupes.

Libre à vous aussi de mélanger les genres : une cuisine locale dans une salle à la décoration très moderne. Intriguez les affamés. Tous les moyens sont bons pour que le client garde un souvenir impérissable de votre table, tant que la cuisine est à la hauteur.

twitterlinkedin

Une réflexion au sujet de « Décoration restaurant : quelques pistes pour la réussir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>