Quelle phonebox adopter ?

03 juillet 2018/admin
Catégories :
  • Agencement bureaux,
phonebox bureau

Les phonebox sont les actuels remplaçantes des cabines téléphoniques dans les entreprises. Simples et pratiques, elles occupent peu d’espace et sont d’une grande utilité. Par ailleurs, ces utilitaires sont de différents types et chacun est adapté aux besoins des utilisateurs. Quels sont les modèles adéquats dans le cadre de l’aménagement d’un bureau et quels en sont les avantages ?

La phone box semi-ouverte ou mobile en feutrine

À moitié ouverte, elle offre une certaine intimité sans toutefois isoler totalement. On a ici un modèle bien plus semblable à un bureau cloisonné qu’à une cabine classique. En adoptant ce modèle, vous bénéficiez d’un bon confort et avez la possibilité d’installer quelques outils tels que l’ordinateur, le cahier, voire même une table et une chaise. Pour les appels longs, c’est le modèle adéquat.

Le modèle fermé pour les « open space »

Encore appelée « bulle de confidentialité », cette phone box est très similaire aux cabines téléphoniques londoniennes et peut s’installer dans tous les espaces ouverts tels que le couloir d’un bureau. Le principal avantage que ce modèle offre est l’isolement. Vous bénéficiez d’une grande discrétion lors de vos coups de fil. Et les bruits extérieurs ne vous dérangent pas vraiment. De plus, elles sont de petite taille et n’encombrent pas… Idéal pour l’aménagement de bureaux de petite envergure.

La cabine dans le couloir

Sous forme de cocon, ce modèle de phone box est assez original même s’il n’offre pas vraiment une grande discrétion. Il est d’ailleurs conseillé de l’installer dans des espaces et des couloirs plus ou moins isolés. Par ailleurs, ce modèle a l’avantage de ne pas encombrer non plus. Sur le plan esthétique, il s’agit d’une option assez intéressante. En choisissant les bonnes couleurs pour créer l’harmonie, vous pouvez même en faire un bel objet de décoration.

Pourquoi pas une pièce fermée et acoustique ?

Ce modèle est assez semblable à la phonebox fermée par sa configuration. Vous avez la possibilité d’y installer une table et une chaise avec quelques matériels de travail. Même si on peut y installer quelques éléments utiles, il n’en demeure pas moins que ce modèle de phone box est très pratique par sa taille non encombrante. C’est idéal pour l’aménagement de bureaux de tous types. Mais son principal avantage reste la discrétion totale qu’il offre. Vous bénéficiez aussi bien d’une isolation visuelle qu’acoustique.

L’alcôve sans porte pour les grands bureaux

Sous forme d’une pièce à part entière, ce modèle de phone box est adapté à l’aménagement des bureaux spacieux. Pour faire des appels en toute tranquillité, c’est sans doute le modèle le plus recommandé. En outre, il est possible d’y installer du mobilier pour travailler en même temps. Enfin, ce modèle de phonebox est le plus adapté aux appels en groupe.

twitterlinkedin