Quelle couleur choisir pour un bureau ?

10 mars 2017/admin
Catégories :
  • Agencement bureaux,
  • Rénovation habitations,
Choisir la couleur d'un bureau

Dans un bureau, les couleurs doivent pouvoir favoriser la concentration. En d’autres termes, elles ne doivent être ni trop fortes, ni trop claires. Les couleurs choisies doivent être stimulantes avant tout.

Optez pour des couleurs qui stimulent la concentration

Les couleurs influencent notre comportement, les employeurs ont tendance à le minimiser. En effet, de nombreuses études ont démontré que les couleurs impactent sur l’humeur des gens. Il en est exactement de même pour la concentration, la créativité et l’efficacité.

Le vert

Certes, le vert n’a pas toujours eu bonne réputation dans la décoration des bureaux, toutefois, il est devenu l’une des couleurs les plus plébiscitées dans les bureaux. Le vert présente un nombre important d’atouts, non seulement il invite au calme, mais il est également très doux au regard. Cette couleur est idéale pour les travailleurs souvent en proie au stress. Pour booster un peu plus le dynamisme dans un bureau, combinez le vert avec une couleur plus agressive. On peut mettre du vert sur les murs, toutefois, vous pouvez l’introduire d’une autre façon dans votre bureau au moyen d’une plante par exemple.

Le jaune

Le jaune est apprécié pour son éclat et sa luminosité. Peu de gens savent que cette couleur invite à la réflexion, elle stimule également la concentration. Le jaune est réputé pour faciliter les prises de décisions importantes, raison pour laquelle elle s’invite souvent sur les murs d’une salle de réunion. Toutefois, il n’est pas recommandé d’opter pour le jaune pâle. Préférez plutôt un jaune plus tonique. Il ne faut pas non que le jaune soit exclusif. Combiné avec du blanc, du noir et du gris, le jaune offre un effet très détonant.

Le rouge

Le rouge est connu et apprécié pour ses effets dopants. Il tient lieu de noter que le rouge est la couleur de l’hémisphère gauche du cerveau, aussi il influence la productivité. Il n’est cependant pas recommandé de peindre tous les murs en rouge, vous allez facilement vous lasser de cette couleur. Le mieux serait de le combiner avec du blanc.

Le violet et le bleu

Le bleu et le violet stimulent l’imagination. Ils favorisent également la concentration et le calme. Le violet est une couleur très utilisée dans les bureaux des personnes qui exercent des professions créatives.

Les couleurs pour un bureau personnel

Si le bureau se situe chez vous, il serait préférable d’y mettre la couleur qui vous plait. Le but est que vous vous sentiez bien dans votre petit cocon professionnel. Pour obtenir un effet design et moderne, vous pouvez opter pour une couleur vive qui rime avec vos mobiliers. Si vous avez une aversion pour les couleurs vives, choisissez plutôt les pastels. Ainsi, vous obtiendrez un bureau de style scandinave. Vous pouvez aussi ajouter des cadres et posters pour ajouter une touche d’originalité à votre bureau.

Les murs 100 % blancs sont à éviter

Que ce soit à la maison ou dans les locaux professionnels, les murs 100 % blancs sont à éviter. Cette couleur est non productive. Le blanc est lumineux certes, mais ça s’arrête là, il ne présente aucun autre atout probant pour un travailleur.

twitterlinkedin