Décoration bar : quatre idées d’ambiance pour votre futur bar

27 mai 2015/admin
Catégories :
  • Agencement Bar / Restaurant,

La société ME3P propose d’aménager et décorer votre futur bar. Vous choisissez l’ambiance, nous nous occupons du reste. Évidemment, vous nous accompagnez dans chaque étape.

La décoration de votre bar doit refléter son identité et la votre. Si vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure décoration bar, des images ont forcément fusé dans votre tête. Il faut donner une âme au bar pour attirer les clients, qu’ils s’identifient au lieu et deviennent pourquoi pas des habitués.

Si vous manquez un peu d’inspiration, voici quelques pistes :

Le Pub irlandais

C’est sans doute la première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de bar. Tout le monde a déjà mis les pieds dans un pub et se souvient de l’ambiance conviviale qui y régnait, de la Guiness qui coulait à flot.

Pour créer une ambiance pub irlandais, c’est plutôt simple. Il faut avant tout du bois. Un bar en bois, des banquettes en bois, des tables en bois. Préférez un bois sombre que vous pourrez accorder au vert afin de rappeler les couleurs du drapeaux irlandais. Question décoration, ne manquez pas les affiches Guiness, des petits lutins verts, des trèfles à 4 feuilles et tout le folklore. Pensez également à installer un billard, il sera toujours occupé !

Le bar design

Les bars à décoration design, moderne fleurissent dans toutes les villes. Ils ont vocation à attirer les jeunes branchés, avides de siroter des cocktails en tout genre. Pour les couleurs principales, le noir et blanc se fait beaucoup : murs blancs, meubles noirs / murs noirs, meubles blancs. Pour les accessoires de décoration, prenez les en couleur : rouge, rose, jaune, vert, peu importe, l’idée est de contraster le noir et le blanc. Des néons aux couleurs flashy autour du bar, au sol ou au plafond donneront un aspect futuriste. Pour les meubles, oubliez le bois brut de vos grands parents, adoptez le contre-plaqué, le stratifié et osez la couleur. Vous pouvez également apporter une ambiance industrielle avec des matériaux comme l’aluminium ou l’acier.

Le bar vintage

Les années 50 américaines ne passeront jamais de mode. Rien de tel que des banquettes sky bleu ou rose pour faire voyager. Côté meubles, des tabourets et fauteuils aux couleurs flashy, un bar et des tables en inox. Pour la décoration, ne lésinez pas sur les clichés américains : de vieilles pubs,un panneau “Route 66” pour les murs, un juke-box, une pompe à essence et un carrelage noir et blanc.

Le bar cosy

Pour une ambiance détendue comme à la maison – ou comme chez mamie – pensez aux couleurs chaudes et au bois brut. Multipliez les gros fauteuils et les canapés moelleux dans lesquels on s’enfonce, des tables basses à l’aspect usé, des canapés en cuir vieilli. Pour la décoration, surchargez les murs de cadres de toutes tailles et de toutes formes, ils habilleront votre bar. Pensez également à des petites bibliothèques avec des livres et jeux de société en libre service.

twitterlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>