Parcours client en point de vente

21 septembre 2020/admin
Catégories :
  • Agencement point de vente,
parcours client point de vente

Face au déclin des points de vente…

Dans l’ère du numérique et de la flambée des achats sur internet, le point de vente ne semble plus à son avantage. Et pourtant, il peut encore faire toute la différence dans le parcours client, pourvu qu’il soit aménagé correctement.

 

…offrir un moment intégrant le numérique !

Le numérique, très loin de porter préjudice au point de vente est complémentaire, pour apporter bien plus qu’un simple produit : une véritable expérience rendant vos clients acteurs et par la même occasion, accros.

 

Le parcours client qui fait la différence

C’est un parcours interactif en magasin géré par des vendeurs réactifs et connectés en temps réels aux données (par exemple à l’aide d’une tablette). Le point de vente peut faire de ses faiblesses face au numérique des forces, en mettant en place le « Click & Collect » (commande site e-commerce, retrait boutique), ou à disposition des bornes en magasin permettant un accès direct au site. Le parcours client met l’acheteur au cœur de l’entreprise pour une expérience de proximité et personnalisée qui est de plus en plus recherchée : il se déplace pour avoir une interaction privilégiée avec la marque.

 

Tout le monde est gagnant !

Grâce au parcours réaménagé en magasin, le client vit une expérience façonnée par les bornes interactives, les vendeurs connaissant son historique d’achat, les ateliers de service après-vente, les espaces de jeux et les surfaces connectées (murs, miroirs…). Mais il n’est pas le seul gagnant ! Toutes ces fonctionnalités vous permettent d’accumuler une ressource indispensable pour améliorer la marque au fil du temps : les informations collectées sur chaque client. Alors n’hésitez plus à développer cette stratégie auprès de professionnels, qui sauront mettre les meilleures astuces au service de votre boutique.

 

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