Uber a inauguré ses nouveaux bureaux à San Francisco

11 septembre 2015/admin
Catégories :
  • Agencement bureaux,
Uber

Depuis la grève des taxis cet été, on ne cesse d’entendre parler d’Uber. D’un côté, les pro-Uber, de l’autre les pro-Taxis. Le nouveau géant du transport de personnes ne semble pas avoir l’intention de se faire oublier. Le siège de San Francisco s’est agrandi et la société a partagé les photos d’Uber 11, le nouvel étage d’Uber.

Ce nouvel étage offre 1800 mètres carrés supplémentaires. En effet, le siège d’Uber est situé au quatrième étage de ce bâtiment. Les autres sont réservés à d’autres entreprises. Il était indispensable pour les salariés d’avoir leur espace de co-working. C’est le studio américain O+A qui s’est chargé de l’aménagement. Retrouvez toutes les photos sur leur site officiel en cliquant ici.

Plusieurs espaces de travail

Ce nouvel étage permettra aux salariés de se retrouver pour former des groupes de travail et réfléchir aux futurs projets de l’entreprise. Il s’agit d’un étage aménagé pour le travail collaboratif : pas de services, pas de bureaux chez Uber 11, mais plusieurs espaces pour se retrouver autour de projets. Uber explique sur son site que chaque espace de réunion est un “mini-ecosystème”, propice à la création.

Esprit post-industriel

Le côté “Work in Progress” recherché chez Uber 11 est mis en avant par la décoration post-industrielle très à la mode. Uber a mélangé les matières : le béton brut au bois et les meubles modernes aux couleurs froides. Les épais tuyaux n’ont pas été dissimulés dans de faux plafonds pour accentuer le style post-industriel. Et comme pour rappeler qu’ils ont changé à jamais la vie des utilisateurs et des taxis, certains murs sont tapissés de vieilles factures de taxis. Clin d’oeil ou provocation, dans tous les cas, on admire le travail d’O+A.

twitterlinkedin