Nos conseils pour agencer une parfumerie

16 janvier 2019/admin
Catégories :
  • Agencement magasin,
Parfumerie

Vous allez ouvrir votre parfumerie, et vous souhaitez qu’elle soit correctement agencée. Ce n’est pas un magasin comme les autres, il est basé sur un sens que nous n’avons pas l’habitude de solliciter. Il faut donc respecter certains conseils.

 

L’élégance

Avant d’attirer vos clients par les odeurs, vous les capterez par le regard. En passant devant votre vitrine, ils doivent se sentir obligés de s’arrêter. Le parfum est un produit d’élégance par excellence, une coquetterie fine. Tout le monde se méfie de la vulgarité en ce domaine. Soignez donc une décoration fidèle à cette qualité : un étalage de dorure n’est pas conseillé, mais des lignes fines, épurées, avec des touches d’élégance de ci de là rassureront vos clients sur votre standing.

Dans la vitrine, vous n’aurez ainsi que trois couleurs au grand maximum, bien harmonieuses. Votre éclairage doit mettre en avant vos produits, ne pas laisser de zones d’ombre.

Plusieurs types de mobiliers enfin sont possibles pour agencer votre parfumerie. Il s’agira notamment de créer des îlots, afin d’organiser vos produits selon vos critères. Des tiroirs peuvent être prévus sous les étagères afin de garder le stock à portée de main.

 

La simplicité

Bien que le décor se doive d’être très soigné, vos clients viendront pour les parfums. Faites donc attention à la débauche des sens… Les clients seront assaillis d’odeurs, ils devront se concentrer pour les démêler, pour capter celle qui les intéresse dans le pêle-mêle des parfums. Il ne faut pas qu’ils soient en plus gênés par un étalage visuel trop agressif. Si votre décoration reste simple, vos lignes épurées, vos étagères minimalistes, vos clients vous remercieront. Ils seront plus à même de se concentrer sur les odeurs s’ils n’ont pas l’impression d’être surchargés de stimuli.

twitterlinkedin