Le métier d’agenceur

03 février 2016/admin
Catégories :
  • Rénovation habitations,
loop-and-pantone-book-1239524-1279x1114

L’agenceur est à la fois un technicien et un artiste. Comme l’indique son nom, c’est un spécialiste de l’aménagement de l’espace dont le rôle principal est de créer des espaces de vie qui remplissent à la fois les conditions fonctionnelles et techniques aux besoins esthétiques attendus par sa clientèle.

L’agenceur est également un menuisier hors pair. Créatif, minutieux et habile, il peut se charger de la construction d’éléments et de meubles sur mesure ou standard, destinés au rangement et à l’optimisation de l’espace. Travaillant essentiellement le bois, il peut également utiliser d’autres matières comme le plastique ou l’aluminium, selon les besoins. Il peut, entre autres, concevoir et réaliser des placards, des escaliers, des parquets, des portes et des fenêtres.

L’agenceur intervient donc dès le début de votre projet, de la conception à la réalisation, en passant par l’élaboration des plans d’aménagements, la décoration, l’ameublement, la pose de revêtements de sols ou du mur, etc. Il a ainsi de solides connaissances en plomberie, en électricité, en isolation et en plâtrerie.

Endossant également le rôle de maître d’œuvre, l’agenceur se charge de la commande des matériaux et des pièces nécessaires et est responsable de la surveillance du chantier. Professionnel dans son domaine, il veille à la qualité des travaux, au respect des consignes données par l’architecte-designer, du devis et du délai de réalisation de tous projets.

Ses domaines d’intervention: l’agencement de la cuisine et de la salle de bain est ses spécialités. Mais il peut également se charger de l’aménagement sur mesure de tous locaux industriels ou professionnels ainsi que de tous types de bâtiments.

twitterlinkedin