Marketing sur Point de Vente : rendez-vous les 5, 6 et 7 avril prochain !

28 janvier 2016/admin
Catégories :
  • Rénovation habitations,
Salon MPV 2016

Définition du marketing sur point de vente

« Quel que soit le domaine de consommation, le marketing sur point de vente est véritablement l’art de transformer la visite en acte d’achat » a expliqué Brune Julien, directeur du salon MPV dont la 32ème édition se déroulera le 5, 6 et 7 avril prochain Porte de Versailles à Paris !

Des résultats probants !

Profitez d’une simple visite pour la transformer en vente, tel est le principal avantage du MPV qui a accueilli l’année dernière plus de 13 000 visiteurs. Les chiffres parlent effectivement d’eux-mêmes :

  • 76 % des décisions d’achat sont effectuées sur le lieu de vente
  • 42 % des Français estiment que le MPV incite plus à l’achat contre 22 % seulement, pour la publicité.

La raison est simple explique Emmanuel Champenois, directeur associé de Lonsdale et expert retail : « les consommateurs ont besoin d’être réassurés avec l’expression sur le lieu de vente des valeurs d’humanité et de partage ».

En route pour le secteur automobile ?

Le salon Marketing Point de Vente dont la 32ème édition se déroulera le 5, 6 et 7 avril prochain Porte de Versailles à Paris, accueillera plus de 200 exposants, et ce, dans des secteurs variés : services retail, agencement mobilier, PLV, matériaux et composants… Le salon espère attirer dans ses filets les professionnels du secteur automobile.

twitterlinkedin