Mannequin virtuel pour remplacer les mannequins plastique en vitrine?

02 mai 2016/admin
Catégories :
  • Agencement magasin,
Mannequins dans une vitrine

Fini les mannequins en plastique, faites place aux mannequins virtuels ! Gains de place, d’argent et de clients, ce type de mannequin fait actuellement fureur et les magasins se l’arrache. Zoom sur cette nouvelle tendance !

Mannequin virtuel : en quoi ça consiste ?

Issu des technologies de modélisation du corps humain et du tissu, le mannequin virtuel a été élaboré dans le but de faciliter les achats des clients en leur offrant à la fois une cabine d’essayage virtuelle et un achat en ligne depuis la vitrine. Le principe est simple : vous configurez votre morphologie (tour de taille, de poitrine, hanches, etc.), vous choisissez ensuite les vêtements de la marque que vous souhaitez essayer, puis vous validez. L’ordinateur affichera par la suite votre silhouette vêtue de la tenue que vous avez choisie, portée sous différents angles.

Il est également possible pour le client d’interagir avec les produits et le mannequin. En effet, il peut faire déplacer ce dernier ainsi que lui ajouter ou lui retirer des accessoires. Tout ceci en grandeur nature numérique. Tout comme une boutique e-commerce, il est ensuite possible pour le client d’ajouter ses produits dans son panier.

Mannequin virtuel : Que des avantages

Ce que ces mannequins du troisième type apportent au vendeur

Non seulement le commerçant pourra se passer de mannequins en plastique, mais il est également possible pour son magasin de séduire des acheteurs potentiels 24h/24. Comme les mannequins s’affichent directement sur la vitrine de la boutique, il est indéniable qu’ils attirent l’œil sur ses collections et sa modernité.

… et au consommateur

Le fossé entre les magasins physiques et l’achat en ligne se rétracte de plus en plus grâce à cette révolution. Il est actuellement possible de faire son shopping n’importe où et à n’importe quel moment. L’expérience procure un gain de temps immense et s’avère être très utile en période de soldes. Certains grands noms de la mode offrent la possibilité à leurs clients d’effectuer leurs essayages via leurs smartphones devant un miroir muni d’une Kinect.

Un avenir prometteur pour les mannequins virtuels

Bien qu’ils ne soient, à ce jour, réservés qu’aux marques haut de gamme, le principe des mannequins virtuels est de plus en plus adopté grâce au succès qu’il rencontre. De plus, le Centre d’Innovation des Technologies sans Contact (CITC) imagine déjà la promotion d’un double virtuel intelligent appartenant à un individu précis qui pourra se balader dans les sites pour faire son shopping. Le double se voudra plus pratique; il pourra conseiller son homologue réel sur sa morphologie et sur l’adaptation des looks.

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