Les règles d’or pour l’aménagement d’une vitrine

20 juin 2018/admin
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Vous envisagez réaliser l’ aménagement de votre vitrine, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pourtant, il faut savoir que cela est primordial pour rendre votre point de vente attrayant. Voici donc nos meilleurs conseils et plus grandes astuces pour y parvenir facilement.

Les avantages d’aménager son étalage

Les vitrines au sein d’une boutique véhiculent en réalité l’image de sa marque. Elles ont pour but d’attirer et de faire entrer la majorité des passants au sein du magasin pour pouvoir vendre. Les aménager convenablement permet dès lors de susciter rapidement l’émotion du potentiel client.

Cela offre l’opportunité unique de fidéliser ses clients et d’assurer le recrutement de prospects. Ce premier vecteur de communication et de marketing est déterminant pour booster le chiffre d’affaires des entreprises.

Eclairage, séduction et cohérence pour réussir l’ aménagement

Dès le premier coup d’œil, vos prospects doivent être capables d’identifier clairement votre offre. Les soins apportés à la présentation font toute la différence. Il est conseillé de prendre en compte la clarté de l’étiquetage. Les passants restent peu de temps devant votre étalage, il faut du coup susciter un impact visuel très puissant afin de capter toute l’attention nécessaire.

Au cours de la journée, votre étalage doit impérativement être plus éclairé. Au risque d’éblouir les passants, il est recommandé de faire un choix judicieux en matière de luminaire et d’éclairage. Vous pouvez opter pour l’éclairage plein spectre, l’éclairage LED ou néon. La vitrine numérique est un choix judicieux pour impacter plus de clients. Vous pouvez faire usage des supports d’écran LCD. C’est un meilleur outil de communication pour optimiser la vente.

Un thème édifiant avec des couleurs soignées

Le choix du thème doit en principe refléter l’harmonie du décor. Il faut s’armer d’ingénierie pour mettre en scène les produits et les accessoires. Pour assurer le succès de votre étalage, il faut penser à raconter une véritable histoire. Il ne faut surtout pas hésiter de changer souvent de thème durant le mois, ainsi cela offrira davantage de nouveauté à la clientèle. Le plus important est de suivre son instinct et d’apporter sa touche personnelle.

Il est cependant interdit de faire usage de plus de 3 couleurs : la règle consiste à honorer une proportion visuelle.

Un arrangement certain des mannequins

Le choix et l’arrangement des mannequins sont déterminants pour permettre à la clientèle potentielle de visualiser les produits. On peut se servir soit des mannequins réalistes, soit des mannequins stylisés. Les mannequins réalistes sont les premiers choix pour une mise en scène plus réaliste des articles présentés.

Il est intéressant de penser à humaniser les mannequins en vous servant de perruques ou de maquillage. Par contre, les mannequins stylisés s’utilisent pour une durée assez longue et n’ont d’ailleurs pas besoin de maquillage ou de perruque.

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