Comment l’éclairage booste le CA ? Katelijn Quartier vous l’explique !

23 novembre 2015/admin
Catégories :
  • Agencement magasin,
Eclairage magasin

Qui est Katelijn Quartier ?

Première Belge ayant obtenu un doctorat en architecture et en retail design sur la base d’une étude concernant l’importance de l’éclairage et leurs impacts sur la perception des prix dans un magasin, Katelijn Quartier est aujourd’hui enseignante à l’Université de Hasselt. Propriétaire de l’agence Retailology, elle offre également ses services en tant que consultante en design.

Les magasins sont des protagonistes essentiels à la rentabilité d’une entreprise commerciale

Interrogée sur l’importance du retail design, la spécialiste est formelle : quoique ces dernières années, la tendance était aux achats en ligne, les magasins demeurent des protagonistes essentiels à la rentabilité d’une entreprise commerciale. Voilà pourquoi, explique-t-elle, le retailer est si important et le sera, sans doute plus encore dans le futur. En effet, dans bien des cas, il endosse le rôle de « curateur ».

Pourquoi ? Toujours selon le docteur Quartier, pour garantir son succès, le magasin de demain se devra d’être « un lieu de rencontre, qui ne se limite pas à la vente de produits, mais propose au client de vivre une expérience. »

Où rencontrer Katelijn Quartier ?

A noter que vous pourrez retrouver le docteur Katelijn Quartier le 26 novembre prochain, lors de la RetailDetail Night, où elle sera game changers de Retail Forum Belgium.

twitterlinkedin