Installer différents types de distributeurs de gel hydro alcoolique dans son magasin

01 juin 2021/admin
Catégories :
  • Agencement produits,
photo-1589393988492-4fda722762b8

Face à la crise sanitaire actuelle due au covid-19 et avec les gestes barrières mises en place, le gel hydroalcoolique est devenu un indispensable pour se protéger et pour lutter contre la propagation du virus.
Les entreprises, les boutiques, les administrations, les écoles ont rapidement installé des distributeurs de gel un peu partout aux seins de leurs locaux à la manière des hôpitaux.

D’innombrable types de distributeurs de gel hydroalcoolique sont sur le marché, cette crise a permis l’essor de ce secteur qui propose désormais une infinité de modèles de distributeurs. Quels sont les différents types de distributeurs de gel hydroalcoolique que l’on peut installer dans son établissement ?

Les Mini distributeurs de gel hydroalcoolique

Le plus souvent, les mini distributeurs de gel hydroalcoolique sont utilisés pour les comptoirs. Ils sont idéals pour les petits espaces de travail en commun, ils se placent facilement sur une table également, de plus ils peuvent être personnalisés avec le logo ou les couleurs de l’entreprise. Une solution très pratique qui permet par exemple aux clients de se désinfecter les mains juste après avoir utilisé le stylo d’une tierce personne, ou bien après avoir essayé des lunettes chez un opticien aussi.

Les distributeurs de gel hydroalcoolique sur pied

Les modèles qu’on retrouve le plus souvent à l’entrée d’un magasin ou bien d’une boutique c’est le distributeur de gel sur pied qui se fixe facilement au sol. Ce type de distributeur est très efficace, il permet aux personnes de se nettoyer les mains avant de rentrer. Il existe plusieurs types de distributeurs de désinfectant sur pied : vous avez ceux qui intègrent le gel via des recharges et d’autres dans lesquels vous avez la possibilité de placer les bouteilles directement. On retrouve aussi ceux qui ont un bouton pressoir et ceux qui sont munis d’une pédale qui permet de faire couler le gel. À vous de choisir celui qui vous convient le plus.

Les distributeurs de gel muraux

Les distributeurs de gel hydroalcoolique muraux se fixent rapidement sur votre mur grâce à des trous pré-percés, ils sont compatibles avec tous types de recharge. Il faut les placer à la bonne hauteur afin que tout le monde puisse l’atteindre et se désinfecte les mains convenablement. On les retrouve le plus souvent aux hôpitaux placés près des portes des chambres des malades et un peu partout dans les couloirs. Ces distributeurs fonctionnent grâce à un système de recharge doté d’un bouton poussoir qui fait couler la quantité du gel escompté.

Les distributeurs de gel sans contact

De plus, vous pouvez opter pour les distributeurs de gel sans contact à infrarouge idéals et très pratiques pour les magasins, les hôtels, les aéroports, les restaurants… Ils sont fortement recommandés pour les lieux à fort passages. Ils sont beaucoup plus rapides à charger, l’absence de contact limite la transmission du virus puisqu’il distribue une dose préprogrammée pour limiter le gaspillage.

twitterlinkedin