Idées d’aménagement sous l’escalier

19 janvier 2017/admin
Catégories :
  • Rénovation habitations,
Idées d'aménagement sous escalier

L’espace sous les escaliers peut être aménagé de diverses façons. Vous pouvez y installer un bureau, des étages, des placards et même un mini bar, tout dépend de vos envies. Les rangements futés vous permettront de désencombrer vos autres pièces par la même occasion offrir un tout nouveau look à votre maison.

L’espace sous les escaliers peut être aménagé de façon très astucieuse. Voici une sélection des idées de rangements qui pourront vous inspirer.

Le bureau sous les escaliers

Il est possible de créer un petit coin bureau sous les escaliers, mais à condition qu’il y ait assez d’espace pour accueillir une table et une chaise. Si vous avez assez d’espace, vous pouvez faire poser un meuble de bureau, un fauteuil et également prévoir un meuble de rangement pour les dossiers en tous genres. Avec la bonne décoration, vous allez transformer cet endroit en un coin cosy et débordant de vie.

Le rangement « double emploi » sous les escaliers

Les rangements double-emploi font office de camouflage pour le vrai bazar. Au premier abord, on a l’impression de voir des étagères soigneusement rangées, mais derrière se trouve un autre rangement dans lequel on aura stocké les affaires qui ne nous servent plus. L’on pourra également y aménager un coffre-fort secret.

Les casiers sous les escaliers

Installer des casiers sous les marches se révèle être une solution de rangement très pratique. Ces compartiments personnalisés vous permettront d’installer bon nombre de vos affaires. Ces casiers se créent sur-mesure, cela contribuera à rehausser l’aspect étudié de votre intérieur.

Les étagères suspendues sous les escaliers

Les étagères suspendues sous l’escalier vous permettront d’optimiser l’espace. L’idée est de les installer comme si elles étaient des prolongements des marches. Si vous avez un penchant pour la décoration aérienne, optez pour les accroches par les câbles. Cela permettra de garder la surface de rangement à la hauteur du sol utilisable. Pour compléter la déco, vous pouvez poser un meuble d’appoint qui fera office de placard ou de meuble à chaussures.

Une bibliothèque sous les escaliers

Aménager une bibliothèque sous les escaliers vous permettra d’éviter d’installer un lourd meuble de bibliothèque dans votre salle de séjour. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à faire poser des petites cases de rangement les unes sur les autres.

Une penderie sous les escaliers

L’espace sous les escaliers peut parfaitement servir de dressing pour vous et vos enfants, mais à condition d’installer un meuble fonctionnel. Si cette penderie est destinée aux petits, il est préférable d’opter pour les casiers ouverts. Au besoin, la penderie pourra également abriter les chaussures des enfants. Avec une bonne dose d’imagination, vous allez faire des miracles.

twitterlinkedin