Starbucks débarque à Euralille

25 septembre 2015/admin
Catégories :
  • Agencement magasin,
Starbucks Lille

Cela fait cinq ans que la franchise Starbucks a pour projet de s’implanter dans la métropole lilloise. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de l’enseigne américaine à Euralille le 18 septembre dernier. Il s’agit du 140ème point de vente en France et un autre devrait rapidement arriver dans le Vieux-Lille.

Un emplacement stratégique

Le centre commercial Euralille n’a été choisi par hasard. Il est situé au coeur de Lille, à côté du métro, du tramway et entre les deux gares principales : Lille Flandres et Lille Europe.

L’emplacement du café dans le centre commercial n’est pas anodin non plus. En entrant par la “Porte Grand Place”, la plus fréquentée, Starbucks est la première chose que vous voyez.

Le café est ouvert sur le hall de 80m², pas de local, donc pas besoin de franchir de porte pour commander un café, de quoi attirer les clients dès leur entrée dans le centre commercial. Même du premier étage d’Euralille, vous ne pouvez pas manquer Starkbucks, d’ailleurs, les escalators vous déposent au pied de l’enseigne.

Une identité forte

Tout le monde connaît Starbucks Coffee. Mais pourquoi ? Les français ne sont pas habitués à prendre un café à emporter et le boire dans le métro, contrairement à nos amis américains. Cela est du à l’image que l’enseigne s’est créée. Le bois et les couleurs chaudes pour le mobilier, le vert et blanc pour le logo que l’on retrouve partout (sur les gobelets, sur les vitrines, sur les tabliers du personnel), le nom de la marque affiché en lettre capitale et bien visible sur la devanture.

Finalement Starbucks est un morceau de l’American way of life importé en France. Et ça cartonne ! Si l’enseigne a vu le jour à Lille, c’est en partie grâce à un groupe créé sur les réseaux sociaux implorant l’arrivée de Starbucks dans la métropole et qui a recueilli près de 5000 fans de la marque. Un autre point de vente devrait rapidement voir le jour dans le Vieux-Lille. Après Burger King et Primark (procédure en cours) à Euralille, Starbucks confirme l’implantation du marché anglo-saxon en France.

twitterlinkedin