Le Feng-Shui à la maison : quelles sont les couleurs à privilégier dans une chambre ?

18 août 2017/admin
Catégories :
  • Rénovation habitations,
Aménagement Feng Shui

Le Feng-Shui préconise que l’aménagement d’un intérieur influe sur la circulation des énergies nécessaires au bien-être corporel, psychologique et spirituel. Pour atteindre cet équilibre, tous les éléments d’une chambre doivent être en parfaite harmonie. Cela contribuera à favoriser le sentiment de quiétude dans la chambre.

Les règles à respecter pour une chambre Feng-Shui

Pour réussir une décoration Feng-Shui, la première règle à respecter concerne le lit. Ce dernier doit être en bois de préférence et sa tête doit être orientée au nord ou à l’ouest. Tous les appareils électroniques doivent être bannis de la chambre. La télévision et l’ordinateur ne sont pas dans le concept du Feng-Shui. Puisqu’il s’agit avant tout d’un endroit propice au calme et au repos, l’éclairage doit être doux. Il en est de même pour les couleurs. Une chambre Feng-Shui doit être peinte avec des couleurs douces.

Vous devez faire attention au chemin qu’entame le Chi (l’énergie vitale). Dans le cas où la superficie ou l’agencement de la chambre ne vous le permet pas, vous devez vous équiper d’un baldaquin qui vos gardera du Chi. Évitez de mettre le lit dos à la porte car il faut toujours garder un œil sur ce qu’il se passe derrière le dos.

Les couleurs Feng-Shui pour une chambre

Dans la philosophie Feng-Shui, le jaune représente la terre. Cette couleur est souvent associée à l’amour maternel, à l’appétit et aux activités mentales. Cette couleur est passe-partout. Elle peut être utilisée dans la chambre, la salle à manger et la cuisine.

Le bleu qui symbolise l’eau symbolise l’intériorité et le repos. Cette couleur est particulièrement recommandée pour les chambres d’enfants, mais aussi des adultes.

Le violet symbolise l’équilibre et la spiritualité. Cette couleur représente également le développement personnel et la perception, ce qui la rend idéale pour les chambres d’adolescents. L’avantage avec cette teinte, c’est qu’elle agrandit la pièce en question.

Le blanc est une couleur Feng-Shui, mais il risque d’éblouir dans les grands espaces et les chambres. Dans l’idéal, il faut opter pour du blanc cassé qui s’adapte superbement bien avec les autres couleurs.

Le gris est la couleur Feng-Shui qui représente l’élément mental, la concentration, l’unité et la précision. Le gris peut être utilisé dans une chambre, mais il faut veiller à éviter le gris sombre qui attriste une pièce. Préférez plutôt le gris clair et chic.

twitterlinkedin