Quelles sont les étapes à respecter pour la rénovation d’un magasin?

16 février 2016/admin
Catégories :
  • Agencement magasin,
agencement magasin vêtements allées me3p

Rénover un magasin est bien différent de rénover une maison d’habitation. Certes, il s’agit toujours de travaux de construction. Mais il est toutefois important de noter que chaque coin et chaque emplacement du magasin sont réservés au préalable à quelque chose. On peut cependant classer les travaux par étapes, pour arriver à s’en sortir facilement et sans encombre. Il est bien possible par ailleurs de faire appel aux services de constructeurs ou architectes professionnels pour faire les travaux et attendre la livraison finale «clé en main».

L’agencement de la boutique, un point important

L’agencement est un des points les plus importants dans la rénovation d’un magasin. En effet, c’est de l’agencement de l’espace intérieur que dépendront principalement les travaux à faire au sein de la boutique ou encore à l’extérieur.
Dans ce sens, il est primordial de déterminer au préalable le meilleur agencement, et de le fixer sur un croquis avant de passer à l’étape des gros travaux.
Il faut par ailleurs prendre en compte l’attente de la clientèle, car si le client est mal à l’aise, il aura tendance à changer de boutique.

Optimiser l’aménagement: où placer la caisse?

Dans la rénovation d’un magasin, l’idée est de faire en sorte que les clients puissent circuler librement tout en optimisant la visibilité des produits.
Il faut toutefois savoir que la place de la caisse ou encore des cabines d’essayage sont stratégiques. Par exemple, placer la caisse en fond du magasin permettra d’optimiser la visibilité des produits, car le client aura à traverser tout un rayon.

twitterlinkedin