Décoration et agencement de magasin pour Noël

25 novembre 2016/admin
Catégories :
  • Agencement magasin,
Vitrine décorée pour Noël

Noël est sans doute la fête la plus attendue de tous. C’est une fête que les gens passent en famille. C’est une fête où les commerçants estiment doubler leur vente, d’où l’importance de la décoration du magasin quelques semaines bien avant Noël.

Décoration de magasin : un outil marketing

Quelle que soit la période de l’année, un magasin doit toujours être bien décoré et agencé pour attirer les clients. Pour ce qui est de la décoration, pensez aux accessoires décoratifs à poser sur le comptoir ou à accrocher à l’étagère. Et pourquoi ne pas essayer les mobiliers décoratifs ? À l’occasion de Noël, par exemple, vous pouvez installer une étagère sous forme de sapin ou un présentoir sous forme de bonhomme de neige.

L’agencement du magasin est aussi très important

Un magasin ne doit pas uniquement être beau à regarder, il faut également qu’il soit bien agencé pour donner aux clients l’envie d’y rester et donc d’acheter. Les allées doivent rester larges et en aucun cas encombrées de décorations. Puis, il est important de placer les produits à hauteur raisonnable, ni trop bas ni trop haut, pour faciliter l’accès. Les sièges sont les bienvenus de part et d’autre du magasin pour permettre aux acheteurs et surtout leurs accompagnateurs de se reposer de temps en temps. D’autant plus durant la période de Noël, où les bras sont souvent chargés de sacs !

Décoration Noël, pensez au thème !

Noël a trois couleurs dominantes : le rouge qui représente Père Noël, le blanc qui symbolise la neige et la barbe du Père Noël, le vert qui dessine le sapin. Il est souhaitable de sortir du lot en variant un peu les couleurs. Un Noël passion met en valeur le rouge sur les décorations de sapin, les emballages de cadeau et les décorations murales. Un Noël nature met plutôt en avant la neige et les cerfs avec des arbres typiques de l’hiver. Des arbres sans feuilles aux mille et une branches avec des petites étincelles. Un Noël tendresse se dessine avec de nombreux petits bonshommes de neige avec leurs chapeaux et leurs foulards rouges à rayures. Vous pouvez également penser à un Noël doré ou argenté en jouant avec les boules et les guirlandes.

Les décorations pour la vitrine

La vitrine est le premier élément qui est l’image du magasin. Vous pouvez alors y mettre des stickers de Noël. Les stickers adhésifs sont les plus simples à poser. Les stickers électrostatiques permettent de dynamiser la vitrine. Des sapins de toutes les dimensions et décorations, des arbres ornés de boules lumineuses, Père Noël avec son traineau, des elfes…

Les décorations électriques pour une meilleure visibilité la nuit

Les boutiques restent souvent ouvertes tard la nuit pendant les périodes de Noël. Illuminez votre magasin avec des décorations électriques comme des guirlandes, des automates, des bonshommes lumineux. Ces objets de déco électriques existent en plusieurs formes, dimensions et animations diversifiées. Allant jusqu’à plusieurs cillements, ces objets amusent aussi bien les grands que les petits.

Magasin : que faire en bonus pour les fêtes de Noël ?

Un petit plus pour tous les magasins pendant les fêtes de Noël est d’utiliser des emballages de Noël : pochette, sac, panier, film, coffret, boîte à confiserie, sac à galette, boîte à buche… Il est également possible d’accrocher des étiquettes ou des rubans sur les emballages d’origine des marchandises pour faire la différence.

Le personnel du magasin peut même se déguiser en bonhomme de neige, en elfe ou en Père Noël pour accueillir et amuser surtout les petits enfants pendant les fêtes de Noël.

twitterlinkedin