Les décorations en bois pour le salon

05 mai 2017/admin
Catégories :
  • Rénovation habitations,
Décoration en bois pour votre salon

La mode est actuellement aux salons de style moderne décorés avec du bois. Ce dernier séduit à travers les nombreuses possibilités d’ambiances qu’il offre au salon. Découvrez nos astuces et conseils pour offrir du cachet à cette pièce si particulière de votre maison.

Quel bois choisir pour la décoration du salon ?

Le bois est un matériau qui présente l’avantage de se marier avec tous les autres types de matériaux. Il saura donc combler toutes vos envies de décoration. Toutes les essences de bois ne se valent pas certes, si vous en avez les moyens, optez pour du bois massif ou du bois brut. N’ayez crainte, le bois peint et les panneaux de bois offrent également de bons résultats. Avec du bois, vous pouvez offrir un aspect contemporain, nordique, bohème ou rustique à votre salon.

Comment obtenir un salon chic et bohème ?

Pour obtenir un salon chic et bohème, misez tout sur le bois naturel blanc ou le bois coloré en blanc. Cette couleur offrira du cachet et un charme cosy dans votre salon. Les meubles en bois peint ou en bois naturel blanc accentueront encore plus le côté authentique du salon. Vous pouvez même aller plus loin en installant des accessoires de décoration conçus avec des matériaux naturels comme la laine, le lin ou le bois aux endroits stratégiques du salon.

Optez pour les poutres apparentes en bois

Les poutres apparentes paraissent désuètes au premier abord, mais en prenant du recul, vous allez vous apercevoir qu’elles s’intègreront parfaitement dans votre salon, que ce dernier soit de style moderne ou classique. Les poutres apparentes mettent en valeur l’architecture du salon. Qu’elles soient faites en bois peint ou en bois naturel, ces poutres contribueront à rehausser le côté chic de votre intérieur. Les poutres apparentes du salon sont des éléments de décoration à part entiers. Pour mieux marquer l’effet de contraste entre les poutres et le plafond, peignez-les avec une couleur sobre comme du noir ou du marron.

Le salon décoré avec des panneaux de bois

Les panneaux de bois peuvent être utilisés comme des revêtements de mur pour le salon. Le total look en bois dans le salon est à la mode depuis quelques années déjà, il faut juste trouver la façon d’exprimer votre personnalité avec ces panneaux. Le salon décoré avec des panneaux en bois est ultracontemporain. Pour ce qui est de la décoration, vous pouvez quasiment tout vous permettre. Mais pour ne provoquer aucune rupture, des mobiliers en bois brut seront les bienvenus.

Décorez le salon avec des mobiliers en bois chinés

Avec les meubles chinés, vous allez offrir une ambiance champêtre et bucolique dans votre salon. Ne vous limitez pas aux mobiliers conçus avec du bois brut. Les meubles en bois colorés feront également d’excellents accessoires de décoration. Néanmoins, ayez une préférence pour les couleurs douces et éclaircies. Pour les tables, privilégiez celles qui ont une peinture légèrement écaillée, le côté « rustique » de ces meubles constitue leur charme principal.

twitterlinkedin