Une déco bistrot pour une ambiance chaleureuse

24 juillet 2015/admin
Catégories :
  • Agencement Bar / Restaurant,
barquaideseinerhdr

Précédemment, nous vous avons donné quatre idées de décoration pour votre bar. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la déco bistrot !

Plongez vos clients dans l’ambiance d’un bistrot parisien. Le bistrot est un endroit où l’on se retrouve autour d’un verre ou d’un repas. A l’origine, les bistrots ne font pas de grande gastronomie. Mais avec cette mode, de plus en plus de restaurants proposent des annexes bistrots plus conviviales et ainsi plus proches de leurs clients.

La déco bistrot est une décoration tendance. De nombreuses boutiques et artisans proposent des meubles et accessoires pour transformer votre bar-restaurant et lui apporter ce côté rétro, familial et accueillant.

Les essentiels de la déco bistrot

Pour réussir une déco bistrot, il faut que les clients se sentent « comme à la maison », qu’ils se sentent les bienvenus. Pour ça, on favorise le bois, matière chaude et accueillante : bar, tables et chaises, boiseries murales. Attention cependant à ne pas en abuser. Pour les chaises, on choisira une assise et un dossier en velours rouge par exemple ou des banquettes en sky rouge pour jouer le côté rétro à fond. Pour les sols, on retrouve souvent des carreaux blancs et noirs ou des parquets.

déco bistrot parisien me3p

Ambiance bistrot parisien

Le comptoir est le cœur du bistrot. Montrez votre vaisselle, suspendez les verres, exposez de nombreuses bouteilles de vin et les variétés de bière disponibles dans leurs fûts. Ajoutez des tabourets pour que les clients puissent y prendre un café et lire leurs journaux.

Enfin, soignez votre façade ! Boisez-la également, faites apparaître la mention « Bistrot », ajoutez de petites tables et des nappes pour manger en terrasse.

Pour une déco bistrot vraiment tendance, apportez quelques touches contemporaines avec les objets de décoration : luminaires, horloges, etc.

Les accessoires de la déco bistrot

déco bistrot me3p bistrot chic

Ambiance bistrot chic dans un bistrot d’Aix.

Pour une ambiance plutôt bistrot chic, allégez les boiseries. Il existe de nombreux objets très colorés portant la mention “Bistrot de Paris” : des plateaux, des plaques murales, des dessous de verre, des sets de tables, des ustensiles, etc. Ces objets permettront de contraster avec vos meubles, peintures et sols pour donner une allure plus contemporaine.

Si vous voulez jouer le bistrot jusqu’au bout, il y a des accessoires muraux à ne pas oublier :

  • Les plaques décoratives de pub d’époques : Beer and Sandwiche, Vins, Ricard, Coca Cola, produits du terroir, Picon, etc.
  • Les plaques décoratives comme un décapsuleur géant
  • Les plaques humoristiques : “L’alcool ne mène à rien, ça tombe bien, je ne vais nul part !”, “Les personnes qui boivent pour oublier sont priées de payer d’avance.” ou encore.
Plaque de décoration déco bistrot, produit du terroir

Plaque de décoration produit du terroir

Il y a également des tas de petits détails à ne pas négliger comme les dessous de verre, les cendriers, les nappes, les plateaux, la vaisselle et les ustensiles du bar. Pour un effet bistrot assuré, valorisez les objets ornés d’une marque : Pastis, Picon, Ice-Tea ou encore Coca Cola.

Si vous avez besoin d’un professionnel pour agencer votre restaurant, vous pouvez nous contacter !

twitterlinkedin