Comment réussir l’aménagement de plateaux de bureaux ?

26 janvier 2016/admin
Catégories :
  • Agencement bureaux,
office-1461951-1278x479

L’aménagement d’un plateau de bureaux dépend de plusieurs critères, dont la forme, la taille, l’ergonomie ainsi qu’autres critères techniques et esthétiques. Suivez notre guide pour aménager votre plateau de manière à obtenir un bureau convivial et ouvert.

Quel plateau pour quel bureau ?

La taille du plateau de bureau dépend de l’espace destiné au bureau et de l’espace de travail requis. Pour un petit espace, optez pour le plateau de bureau classique, le bureau droit qui fait 120 cm de long et 80 cm de large. Si vous avez plus d’espace au sol et que vous avec besoin d’un plan de travail important, un bureau avec retour muni à la fois d’un plateau central et d’un plateau d’angle serait idéal. Il y a aussi le bureau d’angle au plateau arrondi vers l’intérieur, qui permet d’optimiser l’espace et le plan de travail.

Comment placer son plateau de bureau ?

Au-delà de la forme, le positionnement du plateau de bureau est très important. L’aménagement consiste ici à définir la hauteur du plan de travail de manière à ce qu’il vous assure une bonne installation. Le plateau doit être positionné de manière à ce que le haut de l’écran de l’ordinateur arrive au niveau des yeux une fois que vous êtes assis. À cette fin, vous pouvez également opter pour un plateau de bureau inclinable que vous pouvez positionner selon vos besoins.

Comment styliser et décorer son plateau de bureau ?

Selon vos goûts, vous avez le choix entre quatre différentes matières : le plateau de bureau en bois, en mélamine, plaqué ou verni. Quant aux couleurs, optez pour des couleurs coordonnées. Les couleurs neutres et mates, par rapport aux couleurs vives, favorisent la concentration.

twitterlinkedin