Comment aménager la devanture d’une pharmacie ?

08 janvier 2016/admin
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agencement-pharmacie

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Aménager la devanture d’une pharmacie, autant dire que ça ne s’improvise pas !

En effet, une pharmacie ne peut être comparée à n’importe quelle boutique ou magasin. Il s’agit d’une profession réglementée par la loi. Et à cet effet, son aménagement doit répondre à des règles strictes. Quoi qu’il en soit, une vitrine étant le plus efficace des moyens de communication, nous allons voir en quelques lignes comment aménager la devanture d’une pharmacie.

Étape 1 : L’accès                                                                             

Une pharmacie doit avant toute chose avoir l’air accessible et moderne. Ainsi, son entrée doit être agencée en petite boutique. C’est-à-dire que plus les clients avancent, plus ils doivent découvrir les produits médicaux. L’accès doit également respecter les règles relatives à l’accessibilité des personnes handicapées.

Étape 2 : La vitrine

La vitrine d’une pharmacie doit obligatoirement répondre au premier abord à un impératif d’information du public en matière sanitaire et sociale. Son aménagement doit refléter les produits proposés, médicaux ou non thérapeutiques. La disposition des supports doit donc être optimisée de manière à créer une publicité devant directement attirer les gens.

Côté couleur, le blanc n’est pas obligatoire. Néanmoins, le vert sera toujours mis à l’honneur pour les valeurs naturelles et écologiques que cette note véhicule. Les tons pastel sont vivement recommandés pour donner à la devanture une certaine douceur.

Par ailleurs, pour une devanture de pharmacie moderne, il est conseillé de miser sur un aménagement à thème de la vitrine. Adopter un nouveau thème tous les mois.

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