Comptoir de bar : quel matériau et quel style ?

16 septembre 2016/admin
Catégories :
  • Agencement Bar / Restaurant,
Comptoir bar en bois

Le choix du matériau de votre comptoir de bar ne doit pas être pris à la légère et doit dépendre de plusieurs critères comme le budget, la décoration de votre pièce, ainsi qu’au type de bar.

Un comptoir de bar en bois ?

Pour le corps du meuble, vous devez principalement choisir des matériaux qui ont une forte solidité et qui s’adaptent parfaitement au climat. Le bois en est un mais pas n’importe lequel ! En vous procurant un meuble en bois exotique, vous serez stupéfait des éventuels dégâts qui peuvent suivre. Un meuble cassé, déformé très rapidement ou encore gonflé, les essences de ces bois ne sont pas parfaitement adaptées.

Pour cela, il vous faut des bois entièrement massifs pour de bons résultats. Le pin massif est le plus vendu sur tout le marché. En plus de son prix très intéressant, il se présente plus solide. Lorsqu’il est parfaitement travaillé, agencé à l’ancienne, et ce, avec un temps de séchage bien respecté, il peut alors ainsi tenir très longtemps au fil des temps. Ce matériau est relativement léger pour être très pratique.

Vous pouvez le déplacer facilement d’un endroit à un autre, contrairement au chêne massif qui est deux fois plus lourd. Votre meuble en pin massif répond à tous vos envies et besoins.

L’entretien du comptoir en bois

Vous pouvez faire peindre ou encore cirer votre comptoir de bar selon votre goût. Le chêne massif est connu comme étant un bois dur qui résiste incroyablement à plusieurs chocs. Avec un excellent entretien, votre comptoir de bar sera solide et ne présentera aucun dégât majeur, même après plusieurs décennies.

Une fois que vous aurez appliqué un vernis sur ce bois, vous constaterez sa forte résistance à l’humidité, notamment, ou aux insectes et aux champignons s’il est placé à l’extérieur. Le chêne massif a une très forte teneur en tanin et a un poids important. Votre comptoir de bar aura donc une stabilité dans le temps très optimale.

Le choix du matériau pour le plateau de votre comptoir de bar

Le bois peut également être utilisé pour le plateau du comptoir de bar, mais il est possible de choisir du zinc acier. Ce dernier peut apporter un côté original à votre espace tout en gardant sa solidité, soit deux fois plus qu’un plateau en pin. Avec un très bon entretien, le zinc acier ne s’oxyde pas. Ce matériau se marie parfaitement avec un corps de chêne massif verni.

twitterlinkedin