Misez sur votre comptoir pour l’agencement de votre magasin !

09 juin 2017/admin
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Agencement magasin: miser sur le comptoir

Toutes les enseignes à vocation commerciale sont dotées d’un meuble professionnel que l’on appelle le comptoir de vente ou le comptoir de réception. Ce mobilier assure plusieurs fonctions, mais il permet avant tout de délimiter et de valoriser votre point de vente. Quel que soit le segment dans lequel vous exercez, un comptoir est indispensable. Heureusement qu’il se décline en une myriade de modèles. Vous n’aurez aucun mal à le faire fondre à l’intérieur de votre boutique, l’objectif est de faire en sorte que le comptoir vous apporte une réelle valeur ajoutée en terme de merchandising.

À quoi sert exactement le comptoir de vente ?

Couramment érigé au niveau de l’accueil d’une boutique, le comptoir de vente est un repère naturel pour le client. En effet, c’est auprès du comptoir qu’un client se rend lorsqu’il désire demander un conseil sur un produit. De ce fait, le comptoir doit être créé et disposer de manière à permettre l’accueil des clients, l’encaissement de l’argent et l’exposition de certains produits. Il n’est pas obligatoire que le comptoir soit positionné près de la porte, tout dépend de l’agencement que vous souhaitez offrir à votre magasin. Dans les épiceries, les comptoirs sont postés près des portes, ce qui est idéal, car ainsi, il est plus facile d’observer les allées et les venues des clients. Dans les boutiques de prêt-à-porter, les comptoirs sont installés à travers la devanture ce qui permet aux vendeuses de venir conseiller leurs clientes. Si vous le souhaitez, vous pouvez casser la norme et installer votre comptoir en plein cœur de votre boutique. En optant pour un meuble multifonctionnel, vous allez renforcer votre identité visuelle et booster vos affaires.

Entre design et praticité

Un comptoir de vente doit être esthétique et pratique. Il doit être simple à utiliser, autant pour le client que pour le vendeur. Certes, le comptoir contribuera à véhiculer une image de marque, néanmoins, faites en sorte qu’il soit avant tout fonctionnel pour les visiteurs. Il faut que le comptoir soit le plus facile à utiliser et à contourner, en tant que tenancier de boutique, vous allez être amenés à vous rendre dans les rayons pour ajuster la disposition des produits. Si possible, optez pour les comptoirs qui camouflent l’équipement informatique destiné à l’encaissement des achats. Sachez que les comptoirs de vente sont personnalisables au gré de vos envies. Pour les matériaux, vous avez le bois, la mélamine, l’aluminium et bien d’autres encore.

Comment choisir son comptoir de vente ?

Dans l’idéal, choisissez un comptoir dans les dimensions et le design s’adaptera à votre boutique. En ce qui concerne les accessoires de rangement et les couleurs, l’offre est vraiment pléthorique. Qu’importe le choix des matériaux, l’essentiel est que le comptoir de vente s’intègre parfaitement bien à l’intérieur de la boutique. Bien entendu, le tarif des comptoirs grimpera en fonction de la taille, des accessoires et des matériaux. Grâce au savoir-faire d’une équipe d’artisans professionnels, vous allez bénéficier d’un meuble qui répondra aux moindres de vos attentes.

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