Comment aménager les espaces sous pente ?

07 décembre 2018/admin
Catégories :
  • Rénovation habitations,
espace sous-pente

Les espaces sous pente provoquent régulièrement une perte de place dans nos intérieurs. Ces pièces mansardées sont en effet assez complexes à aménager en raison de leur hauteurs et largeurs atypiques. Cependant, il existe différentes manières d’optimiser au mieux cet espace, d’en faire un endroit pratique… et même esthétique et original ! L’équipe ME3P vous délivre ses meilleures astuces.

Le dressing sur-mesure

La première solution qui saute aux yeux lorsque nous parlons de dimensions atypiques : l’aménagement sur-mesure. Le plus souvent, ces petits espaces sont comblés par des dressing plutôt pratiques. Le mieux est de faire appel à un professionnel, afin de ne perdre aucun centimètre carré, mais si vous ne disposez pas de gros budget, de nombreux modules à monter soi-même sont commercialisés dans les boutiques spécialisées. Vous aurez le choix parmi divers modèles, des penderies aux profondeurs et hauteurs variées.

Dans le cas où vous souhaiteriez dissimuler ce coin de la pièce, optez pour un rideau ou encore un paravent.

La bibliothèque originale

Il est très simple de se procurer des étagères, encore mieux sur-mesure, et de les fixer sous votre espace mansardé. Libre à vous ensuite d’y poser les objets désirés : des statuettes décoratives, des bougies, des petites plantes ou lampes, des petits box de rangements etc. Mais il est également possible et plus original de transformer cet espace en véritable bibliothèque, ou médiathèque selon vos centres d’intérêt. Choisissez des planches de bois pour un effet brut et naturel ou encore en métal afin de créer une ambiance industrielle à votre pièce.

Le bureau adapté

L’astuce du bureau est très pratique, en particulier dans de petits espaces. Un coin bureau est en effet toujours utile pour travailler de la maison. De plus, le bureau est un meuble bas qui s’adapte facilement à ce type de dimensions atypiques. L’aménagement sous pente d’un bureau doit alors souvent être réalisé sur-mesure. Ceci est un avantage lorsque nous souhaitons aménager un bureau personnalisé, à notre image. Vous pouvez ainsi choisir parmi la diversité de matériaux qui vous est proposée, selon vos goûts et l’espace dont vous disposez. Un plateau fixé au mur ? Un immense plan de travail sur pieds ? Faite le choix le plus adapté à vos besoins.

Il est toujours possible de faire appel à des professionnels de l’agencement et/ou de l’aménagement. L’équipe de ME3P se tient à votre disposition si vous souhaitez discuter de vos projets.

 

twitterlinkedin