Les différents types de cloisons amovibles

25 août 2017/admin
Catégories :
  • Agencement bureaux,
Cloison intérieure

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la cloison amovible est une parfaite alternative pour votre maison ou vos locaux. En effet, ces accessoires sont très pratiques pour optimiser les espaces et pour créer de nouvelles pièces. Vous désirez prochainement poser des cloisons amovibles, mais vous ne savez pas quel type choisir ? Nous faisons le point avec cet article.

Qu’est-ce qu’une cloison amovible ?

La cloison amovible est un mur démontable et modulaire. Il est conçu en différents matériaux. Cet élément est très utilisé dans les bureaux tertiaires ou dans les ateliers en open space. Les cloisons amovibles peuvent s’adapter aux implantations les plus vairées. En principe, une bonne cloison combine esthétisme, fonctionnalité et insonorisation.

Généralement, la cloison amovible est proposée en kit. Cette solution est parfaite pour la rénovation. La cloison en kit permet de conserver l’espace extérieur libre pour la disposition des meubles. C’est pour cette raison qu’elle est très populaire et que les usagers y trouvent satisfaction.

Opter pour la cloison vitrée

La cloison vitrée est recommandée pour la séparation des espaces tout en créant de la transparence. Il existe plusieurs types de cloisons vitrées. Vous aurez le choix entre la cloison vitrée toute mi-hauteur, la cloison vitrée avec déco design et la cloison vitrée toute hauteur.

La cloison vitrée est avantageuse pour les organisations qui cherchent à créer différents espaces de travail. Même si les vitres contribuent à séparer les pièces, elles contribuent à ouvrir l’espace et optimisent la luminosité dans les bureaux. Les salariés qui travaillent dans l’espace ouvert se voient et peuvent facilement entrer en contact. Les cloisons vitrées sont parfaitement hermétiques. Dans votre bulle, vous n’allez pas être dérangé par les cliquetis des claviers et les sonneries du téléphone de votre voisin.

Opter pour la cloison pleine

Les cloisons amovibles pleines répondent à tous les besoins architecturaux. Vous pouvez les aménager au gré de vos envies. L’avantage avec les cloisons pleines, c’est qu’elles représentent un parfait compromis entre le mur inamovible et la séparation qui présente une excellente isolation thermique et phonique. Par ailleurs, les cloisons pleines amovibles peuvent être ôtées et repositionnées selon vos envies et vos besoins. Si vous désirez augmenter la surface d’une chambre ou d’un bureau, il suffira d’enlever la cloison pleine. En outre, la cloison pleine est d’un esthétisme très attrayant.

Opter pour la cloison coulissante

La cloison vitrée ou pleine peut être facilement transformée en cloisons coulissantes grâce à un système de roulement. En fait, il existe plusieurs types de cloisons coulissantes, entre autres, les cloisons coulissantes suspendues, les cloisons coulissantes au sol et les cloisons coulissantes à galandages. L’avantage avec ces types de cloisons, c’est qu’elles permettent une très grande modularité dans les pièces. Tout l’espace sera utilisé comme il se le doit.

Opter pour la cloison amovible en accordéon

La cloison amovible en accordéon est la solution la plus simple et la plus facile à poser. Certains systèmes qui sont performants se replient au moyen d’un rail haut et bas contre l’intérieur d’un chambranle.

twitterlinkedin