Choix de l’éclairage dans un magasin

18 avril 2016/admin
Catégories :
  • Agencement magasin,
Vitrine bien éclairée

Dans un magasin de vêtements, un bon éclairage offre une meilleure visibilité sur les articles mis en vente. Il suffit d’avoir un éclairage intensifié pour que les vêtements restent illuminés. En effet, la couleur de la lumière joue un rôle très important pour attirer le regard des clients.

La solution pour les éclairages

Plus le magasin est éclairé, plus les produits sont vus rapidement. La solution LED de couleur blanc pure est spécialement conçue pour illuminer les articles vendus dans un magasin. Grâce à ce dispositif, tous les produits seront mis en valeurs. Les sources de lumière accompagnées d’une température de couleurs chaudes garantissent des couleurs vives et très captivantes. La solution LED accentue le blanc pur à l’abri des tons jaunes et crème.

Le choix de luminaire pour les magasins de prêt-à-porter

Tout dépend de la capacité à créer une ambiance lumineuse pour que le magasin connaisse un vrai succès. Pour les magasins de prêt-à-porter, la lumière, la température et les couleurs jouent un rôle très important pour son commerce. Il faut que les clients aperçoivent les mêmes couleurs concernant les articles que ceux à la lumière du jour. Pour que les couleurs soient rétablies, il doit y avoir un minimum d’indice de rendu des couleurs. Même la cabine d’essayage doit être parfaitement éclairée pour que le client soit rassuré par la qualité du produit.

Conseils sur l’éclairage de magasins de petite taille

Pour illuminer les magasins de petite taille, il faut adopter un éclairage qui donne une impression d’intimité. Avec cet aspect, les teintes d’éclairage donnent une ambiance légèrement chaude. Le plafonnier doit avoir une lumière de fond très faible. Le spot d’accentuation est le plus idéal pour éclairer et mettre en valeur les produits pour ces magasins. De nombreux luminaires peuvent aussi aider à rendre les produits du magasin plus attirants et plus agréables aux yeux des clients.

Recommandations pour réussir l’éclairage des magasins de grandes tailles

Un éclairage général est indispensable pour les magasins de grandes tailles. Pour pouvoir distinguer les différentes zones du magasin, il faut associer les éclairages à faible rayon d’ouverture. Pour garantir cette réalisation, il est indispensable d’utiliser des spots encastrés, orientables et équipés de LED de qualité professionnelle. Un programme de diverses séquences est envisageable pour régulariser le dynamisme de l’éclairage et l’animation dans l’espace de vente. Avec un éclairage LED, les magasins peuvent faire de nombreuses d’économies.

twitterlinkedin