Des cadres et posters pour décorer un bureau

24 février 2017/admin
Catégories :
  • Agencement bureaux,
Des cadres et posters pour décorer un bureau

La décoration de l’entreprise est souvent négligée, pourtant elle apporte un énorme plus dans la production des salariés. En effet, une décoration bien pensée peut faire la différence pour une entreprise. Elle représente un enjeu de taille, non seulement en termes de communication, mais également en matière de management.

Pourquoi une bonne décoration constitue-t-elle un enjeu stratégique ?

Une belle décoration contribuera à renvoyer une image sérieuse auprès de vos partenaires et clients. La décoration est perçue comme une vitrine de vos compétences, elle doit être bien pensée, depuis le hall aux bureaux de chacun de vos collaborateurs. D’ailleurs, ces derniers peuvent s’investir personnellement dans la décoration de leurs espaces personnels.

Pourquoi choisir des posters ?

Le bureau est l’endroit où vous passez la majeure partie de votre temps en dehors de chez vous. Il est important que cet espace soit décoré selon vos convenances. Le but est de transformer cet endroit en un cocon où il fait bon passer du temps. Pour ce faire, vous pouvez poser sur vos murs des posters, mais pas n’importe lesquels. Dans la mesure du possible, évitez les posters de films ou de dessins animés. Cela n’est valable que si vous travaillez dans l’univers du cinéma. Il est plus judicieux de poser des posters qui ont une relation avec le secteur dans lequel vous évoluez. Les posters de motivation, de bien-être seront également les bienvenus. D’un autre côté de vos murs, vous pourriez poser des clichés contemporains qui sont à la fois modernes et sobres. L’avantage avec ces photographies, c’est qu’elles se fondent dans tous les styles de décoration. Il ne faut pas accrocher les posters en l’état, mettez-les dans des cadres, ce sera plus beau à voir.

Accumuler des cadres dans un coin du bureau

L’accumulation des cadres est un actuellement très tendance à la maison comme au bureau. Choisir ce type de décoration sera pour vous un moyen d’exprimer votre créativité. L’accumulation des posters encadrés offrira un bel effet graphique à l’endroit où ils sont posés. Au travers du thème de vos posters, vous allez créer un environnement qui vous est propre. Si vous aimez l’effet dépareillé, vous pouvez créer un contraste en posant différents types de cadres. Vous pourriez poser côte à côte des cadres en bois, des cadres en plastique ou de cadres en acier. Vous allez voir que cette accumulation de posters encadrée dynamisera et révèlera la personnalité de votre bureau. L’idéal est d’adopter des posters de différentes tailles. Les modèles que vous appréciez le plus que vous souhaitiez que les autres remarquent doivent être imprimés au grand format.

Les précautions à prendre

L’accumulation des cadres ne pourrait pas donner l’effet escompté si vous n’êtes pas assez vigilant. Un poster que vous trouvez beau risque de ne pas convenir à l’ambiance désirée, il faudra donc faire des essais. Si votre bureau n’est pas assez spacieux, il faut éviter l’accumulation des cadres. Dans ce cas, un poster sur chaque mur devrait largement suffire.

twitterlinkedin