Bar ambiance fifties : les idées déco

30 novembre 2016/admin
Catégories :
  • Agencement Bar / Restaurant,
Bar aménagé dans l’ambiance des fifties

Votre rêve est de tenir un bar qui rappelle les années cinquante et vous êtes présentement à la recherche de bonnes idées afin de concrétiser votre projet ? Retenez ceci : un bar d’ambiance fifties doit avant tout attirer l’attention. Votre objectif est alors de provoquer l’émoi, pour ce faire, il faut que le bar meuble ne se fonde pas dans le décor général de la pièce. Bien au contraire, il faut que son agencement détonne avec le reste de l’endroit.

Pour réussir totalement la décoration de votre bar qui s’inspire des années cinquante, vous aurez besoin de luminaires, de lampes suspendues, des verres, des tasses, des boissons, des tabourets de bar et d’autres types de meubles qui vous rappelleront impulsivement les formidables années cinquante.

Où installer votre bar ?

L’idéal est de l’installer dans un quartier passant et il doit être spacieux. Pour le meuble, mettez-le le long d’un mur face à la porte d’entrée. Cela annoncera le ton aux futurs habitués. Oubliez les meubles classiques et adoptez les banquettes de restaurant américain vintage des années fifties. Vous n’aurez aucun mal à trouver ces banquettes, de nombreux créateurs de meubles se proposent de les concevoir sur-mesure.

Reproduire l’ambiance des années cinquante avec des accessoires de déco

Pour le comptoir, faites en sorte que sa hauteur ne dépasse pas 1,10 mètre. S’il est trop haut, il vous faudra faire fabriquer des tabourets sur mesure. Par contre, si le comptoir est trop bas, les clients ne se sentiront pas à l’aise.

Pour reproduire l’ambiance cosy des années cinquante, vous pouvez faire poser des tabourets ronds avec armature en acier. Cela rappellera bien évidemment les cafés où les jeunes lycéens américains des années 50 avaient l’habitude de venir prendre des milkshakes. Pour rester dans l’ambiance, des reproductions des plaques publicitaires américaines émaillées ou en tôle peintes seront les bienvenues. Il en est de même pour les plaques d’immatriculation américaines. En guise d’étagères de bouteilles, pourquoi ne pas opter pour des tablettes murales en résine qui représentent l’avant des véhicules mythiques des années 50 comme la Corvette, la Cadillac ou le Chevy Chevrolet.

Un bar d’ambiance fifties serait totalement réussi avec quelques posters issus des magazines 50’s. De nombreuses affiches de comics sont disponibles sur le web, vous n’avez qu’à les imprimer en grand format et les mettre dans des cadres. Vous ferez de cet endroit particulier un lieu où les clients aiment rester à bavarder tout en sirotant leur boisson préférée.

Bien penser les luminaires et la finition

Le lounge est la tendance actuelle, toutefois, vous pouvez toujours adopter cette mode pour votre bar d’ambiance fifties. Vous devez tout orchestrer pour que l’atmosphère rétro soit au rendez-vous. Pour mettre en valeur les meubles piochés chez les brocanteurs, priorisez les lumières tamisées. En soirée, ces lumières installeront une ambiance tout à fait agréable et chaleureuse. Un jukebox ou un flipper seront le clou de la décoration. Ils peuvent rappeler à votre clientèle une autre époque et lui donner une certaine nostalgie.

twitterlinkedin