Aménager un espace scénique dans café spectacle

28 août 2015/admin
Catégories :
  • Agencement Bar / Restaurant,
café spectacle blog me3p

Envie de créer un lieu où les gens puissent se retrouver pour boire un verre ensemble et partager un spectacle ? Le café spectacle est le bar qu’il vous faut ! En plus de créer une ambiance unique, vous donnez la possibilité à des artistes de se reproduire chez vous et de vivre de leur art.

Plusieurs activités : un même concept

En ouvrant un bar, vous pouvez organiser de nombreuses activités pour égayer votre activité, attirer du monde et fidéliser votre clientèle : créer un espace concert dans votre salle, installer une petite scène pour du stand-up, de petits pièces de théâtres ou des cabarets. Les cafés-concerts et cafés-théâtres sont indémodables. Les gens aiment se rassembler pour faire des découvertes culturelles et participer à la vie locale. Vous pouvez également transformer votre bar en petite discothèque une fois la nuit tombée en réduisant le nombre de table et en laissant de l’espace pour danser. Rassemblez toutes les générations en diffusant de la musique des années 60 à aujourd’hui.

Comment aménager une scène dans son bar ?

Aménager une scène dans un bar, c’est installer moins de tables et donc accueillir moins de clients. Si vous ne voulez perdre aucune surface, vous pouvez juste aménager un coin spectacle en accrochant des rideau comme au théâtre. La journée, levez les rideaux et installez les tables, le soir, baissez les rideaux en attendant l’artiste qui va se produire dans votre petit commerce.

Une scène ne doit pas être vue comme des tables en moins dans votre café et donc moins de profit, mais comme un argument supplémentaire auprès des clients et une chance de vous créer une véritable réputation en amenant toujours plus de monde lors de vos soirées. Si cette idée ne vous fait pas peur, vous pouvez mettre une véritable estrade dans le fond de votre salle. Et pour ça, il y a ME3P !

Photo : Café théâtre Le Bourg en Lausane

twitterlinkedin