Aménagement vitrine : ambiance et éclairage

27 juillet 2015/admin
Catégories :
  • Agencement point de vente,
aménagement vitrine burberry me3p

Vous lancez votre propre commerce et ne savez pas comment réaliser votre aménagement vitrine ? Voici quelques clés pour réussir, car l’aménagement de votre vitrine aura un impact direct sur votre image et votre chiffre d’affaire.

Décorer une vitrine

Votre vitrine doit être le reflet des produits que vous vendez, mais également de la personnalité de la marque. Vous devez donc soigner votre vitrine, mais également en changer régulièrement le thème ! Si votre vitrine n’évolue pas en fonction des saisons ou des stocks que vous recevez, les passants se lasseront et ne la verront plus !

aménagement vitrine burberry me3p

Vitrine hiver Burberry bébé

Voici un petit panel des thèmes saisonniers pour vous aider à démarrer :

  • Hiver : noël, nouvel an, le ski, la neige, le blanc, etc.
  • Printemps : la couleur verte, les fleurs, Pâques, les voyages, le muguet,etc.
  • Eté : les vacances, le soleil, la chaleur, le sable et la mer, etc.
  • Automne : les couleurs chaudes comme le orange et le marron, Halloween, la rentrée scolaire, etc.

Il est important de ne pas trop charger la vitrine. Mettre peu de produits mais les mettre en valeur à travers une mise en scène est beaucoup plus efficace, quitte à modifier souvent votre vitrine pour proposer plus de nouveautés aux passants.

Éclairer une vitrine

L’éclairage est un autre moyen de mettre en avant vos produits et d’attirer les clients. Pour votre vitrine, vous pouvez choisir un éclairage néon, LED ou plein spectre. Ce choix est à faire en fonction de l’ambiance de votre vitrine :

  • LED : elles permettent de valoriser les couleurs de votre vitrine et consomment très peu d’électricité. Cet éclairage est parfait si vous vendez des objets de décoration.
  • Néon : les néons délivrent une lumière très puissante, parfait pour mettre en avant vos produits, mais attention à ne pas en mettre trop pleins la vue aux passants, au risque qu’ils passent leur chemin. Les néons sont pratiques si vous possédez une grande vitrine.
  • Plein spectre : il s’agit d’une lumière naturelle, qui n’agresse pas les yeux.

Dans la rue, on croise encore beaucoup de vitrines éclairées la nuit. C’est interdit ! Depuis le 1er juillet 2013, les éclairages des vitrines doivent être éteints de 1h à 7h du matin.

twitterlinkedin