Stand salon : comment le rendre attractif ?

01 juin 2016/admin
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  • Agencement point de vente,
Aménager un stand salon

En France, il se tient pas moins de 1800 salons par an. Et pourtant, chaque présentation dans un évènement grand public représente un budget de 40 000 euros pour 25 mètres carrés… Un investissement de taille, certes, mais qui peut ne pas porter ses fruits si l’on n’a pas recours aux bonnes stratégies pour le rentabiliser. Participer à un salon est un « must » pour de nombreuses entreprises dans la mesure où ce sont d’excellentes occasions de promouvoir leur image de marque ou de lancer un nouveau produit.

Cependant, occuper un stand ne suffit pas pour se démarquer des concurrents qui ont, comme vous, pour finalité d’attirer de nouveaux prospects. Découvrez en quelques étapes comment aménager votre stand afin de le rendre attractif.

Où aménager son stand ?

La visibilité est un point déterminant des salons de présentation, car le nombre de visiteurs d’un stand en dépend principalement. En effet, pour qu’un stand soit attractif, il faut tout d’abord qu’il soit visible. L’idée est donc, dans un premier temps, de trouver l’emplacement idéal – en l’occurrence le lieu où il serait plus facile pour les visiteurs de vous repérer.

Il existe de nombreux lieux stratégiques où vous pouvez aménager votre stand. Premièrement, à l’entrée du salon, sur toutes les intersections et les angles en général. Ces emplacements, quoiqu’ils puissent être très onéreux, garantissent la visibilité auprès des visiteurs. Deuxièmement, en option moins coûteuse, privilégiez les emplacements les plus proches possible des pôles d’attraction et des exposants majeurs. Aménagez votre stand près des espaces VIP, des bars, des restaurants, et même des toilettes… Ces endroits sont toujours très visités.

Comment aménager son stand pour le rendre attrayant ?

L’idée est ici de capter directement l’attention des visiteurs.

Afin que la première impression fasse effet, on joue sur l’aspect extérieur de votre stand. Utilisez de grandes et belles images avec un slogan qui met en exergue l’activité de votre entreprise. Côté couleur, à l’extérieur comme à l’intérieur, optez pour des couleurs vives et voyantes. En d’autres termes, votre stand doit tout simplement briller de lumière pour se démarquer.

Côté décoration, privilégiez les mobiliers design et dans l’air du temps. N’hésitez pas à aménager votre stand avec des éléments de décoration tels que des plantes vertes, des luminaires et des tableaux de manière à permettre aux visiteurs de se sentir à l’aise et dans leur confort.

Crédits photo: www.flickr.com

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