Aménagement et rangements : de nombreuses possibilités

17 septembre 2015/admin
Catégories :
  • Rénovation habitations,
Entrée oeuvre d'art

Mesdames, messieurs, vous n’avez plus nul part où ranger vos manteaux, chaussures et autres accessoires de mode ? Voici quelques astuces pour aménager des coins de rangement dans votre maison ou votre appartement .

Transformez votre couloir en galerie d’art

Les couloirs sont souvent étroits, longs et sombres. C’est le moment de mettre de la vie dans ce lieu de passage en peignant les murs de couleur vive, les sols et plafonds en blanc et en y ajoutant des miroirs. Une fois votre couloir rendu plus accueillant, nous allons pouvoir exploiter son potentiel de rangement.

C’est le moment d’installer des meubles de rangement comme des meubles à chaussures étroits ou encore de hautes penderies pour camoufler vos manteaux. Vous pouvez également exposer vos accessoires comme des œuvres d’art en installant des portes-manteaux sur tout un pan de mur et en accrochant de petites tablettes pour poser chaussures et sacs à main.

Le dressing pour espaces atypiques

Qui ne rêve pas d’un dressing ? Malheureusement, nous n’avons pas tous de la place chez soi pour dédier une pièce entière à ses vêtements. Si vous avez des espaces inutilisés comme un dessous d’escalier, une petite pièce en sous-pente ou des combles, vous allez pouvoir créer un dressing. Il existe de nombreuses solutions sur-mesure pour aménager les espaces difficilement exploitables.

Dressing combles

Si votre chambre est assez grande, vous pouvez séparer la pièce en deux pour créer un dressing. Séparez les deux espaces par un rideau ou une porte coulissante pour ne pas encombrer la place. Vous n’avez plus qu’à créer votre dressing sur-mesure et dans les tons que vous souhaitez pour créer la chambre idéale.

Si vous rénovez votre habitation et avez besoin d’un architecte pour créer votre dressing sur mesure (entre autre), ME3P peut vous aider ! Retrouvez toutes nos réalisations sur le site ME3P-France !

twitterlinkedin