Aménagement bureaux : le choix de l’open space… ou pas !

14 janvier 2016/admin
Catégories :
  • Agencement bureaux,
Open Space

Un sondage récemment réalisé par la société Foncière des régions vient de le révéler : les   salariés français ne sont pas des fervents fans des bureaux ouverts !

Une première étude révélatrice

Ce n’est pas la première fois qu’un sondage révèle ce fait. Il y a un an, le baromètre de   l’observatoire Actineo, réalisé sur des milliers de salariés en France, en Allemagne, aux  Pays-Bas et en Suède a révélé que seuls 22 % des Français étaient satisfaits de l’aménagement de leur espace de travail. Les 88 % restant se plaindraient surtout des conditions de travail en Open Space.  Les raisons principales évoquées sont le manque d’espace et les nuisances sonore.

Une nouvelle étude de la société Foncière des régions

Cette fois-ci, c’est la société Foncière des régions, spécialisée dans l’installation et la gestion   des immeubles de bureaux, qui a réalisé et publié le sondage. Effectuée auprès de salariés de grandes entreprises en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en France, l’enquête portait sur leurs préférences en matière d’aménagement de bureau. Et du côté des Français, le résultat est apparemment resté le même : 61 % des salariés n’apprécient pas ce type d’aménagement pourtant très prisé par les entreprises en manque de mètre carré. Leur préférence va toujours au bureau individuel et fermé.

twitterlinkedin