Bar à chat : comment l’agencer ?

09 décembre 2016/admin
Catégories :
  • Agencement Bar / Restaurant,
Dose de ronronnement assuré dans un bar à chat

Le bar à chat est un concept qui vient tout droit du Japon et qui est présent dans certaines villes du pays depuis quelques années déjà. Pour les néophytes, ces bars sont des endroits où l’on se rend pour déguster une boisson chaude tout en appréciant la compagnie des félins.

Bien choisir les meubles du bar

Le choix des meubles pour le bar est d’une importance capitale, car au-delà de leur aspect fonctionnel, il faut que le mobilier puisse refléter la personnalité du bar à chat. Rien ne vous interdit de prendre exemple sur des concepts déjà existants au Japon en grappillant des idées ici et là, mais l’idéal est de créer votre propre univers. Les tables, les chaises, les tabourets et les fauteuils ne sont pas que des meubles, avec le temps, ils vont communiquer avec le client. Il n’y a pas de règle précise pour la disposition des meubles, le tout est de les disposer suivant vos envies. Mais il faut tout de même prendre en considération les besoins d’ergonomie des clients et des chats, pour que tous cohabitent sans souci.

Prévoir des griffoirs pour les chats

L’aspect esthétique est important, car il contribue à créer une atmosphère conviviale à l’intérieur du bar. Toutefois, il ne faudra pas minorer l’aspect pratique. Pour les tables et les chaises, les contraintes de l’entretien devront être prioritairement prises en compte. Les chats circuleront un peu partout dans le bar, et certains jours, ils auront besoin d’acérer leurs griffes sur tout ce qui se trouve sur leur passage. N’hésitez pas à installer des griffoirs sur les bras du canapé ou près des chaises.

Comment décorer un bar à chat ?

Pour créer un sentiment d’intimité et de confort, on peut utiliser des banquettes. Cela contribuera également à créer des espaces isolés. Vous pouvez même rehausser la convivialité en faisant poser une grande table que les clients pourront se partager. L’idéal est d’opter pour une décoration sobre pour s’éloigner des bars japonais. Le mieux est de partir du principe que le bar à chat est un endroit simple où l’on vient se détendre avant tout. Inutile d’encombrer la pièce avec des objets de décoration loufoques. Préférez des accessoires simples, mais originaux. Au besoin, calquez la décoration de votre salon.

Créer un espace privé pour les chats

Vous avez le choix entre créer un espace privé pour les chats ou installer leurs couchettes un peu partout dans la salle. De toute façon, les chats vont aller et venir à leur convenance. Les plus dociles se rendront immédiatement auprès des clients dès qu’elles franchiront le pas de la porte du bar.

twitterlinkedin