Rideaux ou portes dans les cabines d’essayage ?

28 octobre 2016/admin
Catégories :
  • Agencement magasin,
Cabines d'essayage avec rideaux

Les cabines d’essayage conféreront à votre boutique de prêt-à-porter un avantage concurrentiel conséquent. Même si se développent de plus en plus des cabines d’essayage virtuelles, ces pièces spécialement destinées aux clientes et clients vous aideront à stimuler la conclusion des actes d’achats. L’installation des cabines d’essayage doit être choisie au préalable. Tout doit être soigneusement pensé pour que l’effet positif escompté puisse faire mouche.

Bien choisir l’emplacement des cabines d’essayage

L’emplacement des cabines d’essayage est un des critères les plus importants à prendre en compte. L’emplacement des cabines dans le magasin doit être étudié pour faciliter le parcours d’achat du client et aussi pour l’inciter à essayer les habits qu’il aura choisis. Si la boutique n’est pas très vaste, l’idéal est d’installer les cabines à un endroit assez proche des caisses, mais assez éloigné, et cela, pour éviter les encombrements près de l’espace de paiement. C’est dans la cabine d’essayage que les clients se décident si oui ou non ils vont acheter les vêtements que vous mettez en vente. Cette pièce doit être intime, sécurisée et à l’abri des regards. Les clientes doivent se sentir en confiance lorsqu’elles entrent dans la cabine.

Pourquoi opter pour une porte de cabine d’essayage?

Le système de fermeture de la cabine d’essayage est primordial. Une porte est recommandée dans la mesure où elle offre plus d’intimité à la personne qui essaie les vêtements.

Si vous décidez d’opter pour la porte, il faut qu’elle réponde à quelques critères pratiques. L’idéal est de faire poser une porte coulissante car non seulement elle économise de la place, mais elle limite les manœuvres.

Pour une porte battante, il faut que l’ouverture se fasse vers l’extérieur. Cette porte doit donner un libre passage de 80 cm de large sur 200 cm en hauteur. Par ailleurs, il faut un espace libre intérieur/extérieur de 50 cm au minimum dans le prolongement de la porte fermée (du côté de la poignée).

Afin d’aider les personnes au auraient du mal à mouvoir leur main, il est conseillé d’installer une poignée en forme de J, ainsi qu’un verrou pivotant et que l’on peut facilement déverrouiller depuis l’extérieur. Il est impératif de placer le logo international d’accessibilité sur la porte pour que les clients d’autres nationalités puissent identifier l’usage de ces cabines.

Pourquoi opter pour les rideaux ou les tentures?

Les rideaux et les tentures peuvent être utilisés pour fermer la cabine, mais pour des raisons pratiques, il est avisé d’opter pour des rails et non des barres avec des anneaux. Les rails sont classiquement fixés sur les murs ou le plafond, ils ont l’avantage d’être très discrets. En effet, on peut les dissimuler derrière des cache-rails. Il est même possible d’installer ces rails sur des angles droits, aussi, vous n’aurez aucun mal à choisir l’endroit où installer la cabine d’essayage. Certains rails sont accompagnés d’embouts décoratifs. Les propriétaires des boutiques choisissent les rails pour leur aspect à la fois sobre et moderne. Grâce aux rails, les rideaux occultants glisseront plus facilement.

twitterlinkedin