Agencement magasin vêtement : une étape cruciale avant l’ouverture

25 juillet 2015/admin
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Pourquoi porter une attention particulière sur l’agencement d’une boutique ? Tout simplement parce que c’est ce qui va encourager les clients à se sentir à l’aise entre vos murs et les encourager à acheter. Il ne suffit pas de proposer de beaux produits pour qu’ils se vendent. Il faut savoir les mettre en valeur.

Les allées de votre magasin de vêtements

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Agencement d’un magasin Orchestra à Eupen

Il est évident que vous n’allez pas agencer votre boutique de vêtements comme un magasin alimentaire ou un magasin vendant des équipements de sport. Pour le sport, il faut valoriser le matériel et donc créer de longues allées remplies d’étal pour exposer la diversité de votre stock. Pour l’alimentaire, on va plutôt créer des allées étroites afin de proposer un maximum de produits.

Pour une boutique de vêtements, il est préférable de valoriser l’espace, que les clients puissent circuler sans difficulté entre les présentoirs. Si vous tenez une petite boutique, proposez quelques modèles de chaque produit et laissez votre stock en réserve. Vous créez ainsi un espace aéré et agréable et les clients seront plus susceptibles de dépenser leur argent chez vous. Si vous voulez agencer la boutique d’une grande enseigne, la stratégie sera différente. Rétrécissez l’espace et sortez les stocks : plusieurs coloris, toutes les tailles en plusieurs exemplaires, etc.

Les cabines d’essayage

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Camaïeu La Roche sur Yon après agencement

Autre espace à ne pas négliger dans l’ agencement magasin vêtement : les cabines d’essayage. Il faut qu’elles soient repérables très rapidement et facilement accessibles, ou vos clients n’iront pas s’y aventurer. Le nombre de cabines doit être proportionnel à la surface de votre magasin. Si vous tenez une petite boutique, une à trois cabines suffiront. Si vous vendez des vêtements d’une marque populaire dans un grand espace, il faudra en prévoir beaucoup plus.

Pensez également à la taille de vos cabines et à leurs formes en fonction de votre clientèle. Si vous vendez des vêtements pour enfant, des cabines étroites suffiront. Mais si vous vendez des vêtements adaptés à une clientèle plus âgée, pensez à l’accessibilité : cabines plus larges, barres de maintien, etc.
Vous l’aurez compris, l’agencement est une étape cruciale. Il faut penser à votre clientèle et aux produits que vous vendez car l’activité de votre boutique a des répercussions directes sur l’agencement. Pour découvrir les réalisations d’agencement de boutiques prêt-à-porter, rendez-vous sur ME3P.

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