La réalité virtuelle : pour visualiser l’agencement d’un espace commercial ?

06 novembre 2015/admin
Catégories :
  • Agencement magasin,
Agencement espace commercial

La Silicon Valley du Nord ?

Installé sur 900m² au sein des bâtiments d’EuraTechnologies à Lille, le SILAB se présente comme une usine à produits et services innovants. Il s’agit de la première plateforme de mutualisation de ressources donnant accès aux commerçants, industriels et distributeurs à des outils de pointe.

Porté par le Pôle de compétitivité des industriels du commerce (PICOM), ce laboratoire propose, entre autres, toutes sortes de technologies et équipements les plus avancés du marché. L’objectif : accélérer l’innovation dans le domaine du commerce.

Un espace de réalité virtuelle pour les commerçants

À l’ère du numérique, les objets connectés sont au cœur de toutes les préoccupations.

C’est pourquoi le SILAB met à disposition un espace de réalité virtuelle en 3D permettant aux entreprises de tester « grandeur nature » les futures innovations. Il est, par exemple, possible de recréer un environnement commercial grâce à des lunettes à réalité augmentée ou des hologrammes. Une nouvelle façon pour les commerçants de visualiser les agencements qu’ils envisagent pour leurs projets. Pas besoin d’être adhérent du PICOM pour tester les outils. Seule l’utilisation de ces derniers est payante.

twitterlinkedin