Agencement éco-responsable

20 octobre 2020/admin
Catégories :
  • Rénovation habitations,
éco responsable

Les enjeux écologiques qui touchent notre société sont l’affaire de tous et de tout le monde. Il est important de montrer à ses clients et ses actionnaires l’importance de l’agencement éco-responsable.

Comment aménager son espace professionnel en respectant une démarche éco-responsable ?

Il existe plusieurs façon d’aménager ses bureaux pour respecter des impératifs responables et écologiques. Ces aménagements passent d’abord dans l’achat d’ampoules basses consomations, de poubelles compartimentées ou encore d’imprimantes à jet d’encre, celles-ci ayant unc onsommation jusqu’à cinq fois consommatrices en énergies que les imprimantes lasers.

 

Si vous possédez un magasin ou une entreprise et que vous souhaitez un agencement plus responsable de l’environnement, vous pouvez optez pour des matériaux ou du papier recyclé. Vous pouvez également agencer votre commerce de façon à profiter au maximum de la lumière naturelle.

 

 

Quelles sont les bonnes pratiques à avoir en terme d’aménagement éco-responsable

Quelque soit votre type d’entreprise ou de bureau, vous pouvez réussir votre agencement enr respectant quelques bonnes pratiques toutes simples.

 

N’hésitez pas à descendre au minimum votre thermostat, ou à éviter au maximum d’utiliser votre climatisation. Vous pouvez également mettre en place l’utilisation de gobelet en carton ou d’eco-cup pour limiter vos déchets plastiques. Vous pouvez également lancer une action pour favoriser le co-voiturage ou faire appel à une société de nettoyage utilisant des produits non-polluant. Il est important aussi de négocier sa transition vers la digitalisation de vos pratiques pour dématérialisé au maximum vos documents et créer moins de pollution via le papier. Cependant, il faut noter que la pollution numérique existe.

 

Il existe plein d’autres pratiques à mettre en place au sein de vos bureaux ou de votre entreprise pour diminuer votre production de Co2 et sensibiliser vos clients et collaborateurs aux démarches écologiques.

twitterlinkedin